Deux voitures se sont violemment percutées ce mercredi après-midi à la frontière entre le Nord et le Pas-de-Calais.
Un automobiliste a perdu la vie et cinq autres personnes ont été blessées ce mercredi 5 juin dans un choc frontal. Le drame est survenu vers 15h30 sur la départementale D47 à Hénin-Beaumont, en direction d'Esquerchin (Nord).
Intervention commune de #Hénin-Beaumont terminée Bilan Humain : 6 victimes,1 décédée, 1 blessé léger et 4 victimes blessées graves. @Prefet62 @pasdecalais62 @Gendarmerie @PoliceNat62
— SDIS 62 (@ActuSDIS62) 5 juin 2019
Dramatique #accident sur la RD47 à Hénin-Beaumont (62) : les sapeurs-#pompiers du #Nord et du @ActuSDIS62 et les équipes SAMU 59 et 62 sont intervenus hier après-midi suite à une collision frontale entre 2 véhicules de tourisme. Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. pic.twitter.com/UNFuQERYlF
— SDIS 59 (@Sdis59) 6 juin 2019
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'une des deux voitures était en train de dépasser un autre véhicule en roulant à une vitesse excessive lorsqu'elle a percuté, l'autre qui venait de face. Le conducteur de la voiture en dépassement est décédé sur le coup, tandis que dans la voiture qui arrivait en face, quatre personnes sont grièvement blessées, selon une source policière. Une cinquième personne, dans ce même véhicule, a été prise en charge avec des blessures plus légères.
Parmi les personnes blesseés, on compte trois jeunes de 17, 19 et 21 ans, ainsi qu'un couple âgé chacun de 48 ans. On ignore l'âge du conducteur de l'autre véhicule, décédé.
Les secours sont toujours sur les lieux et une déviation a été mise en place. Un hélicoptère est également sur les lieux. Une enquête a été ouverte.