Une adolescente gravement blessée après une chute de plusieurs mètres au sein de l'hôpital d'Hénin-Beaumont

Une jeune femme de 18 ans a fait une chute de plusieurs mètres depuis une terrasse de l'hôpital d'Hénin-Beaumont, ce 24 février. Dans un état grave, elle a été évacuée vers le CHU de Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus ce 24 février, aux alentours de 10h40, dans les locaux de l'hôpital Charlon d'Hénin-Beaumont. Selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Pas-de-Calais, une jeune femme de 18 ans a chuté de plusieurs mètres, depuis l'une des terrasses de l'établissement.

Le médecin du SMUR d'Arras a examiné l'adolescente, patiente d'une unité dépendant du pôle d’addictologie, et l'a diagnostiquée comme blessée grave. Elle a été transportée au CHU de Lille. On ignore encore les circonstances de ce drame. Selon nos confrères de la Voix du Nord, une enquête devrait être ouverte pour faire toute la lumière sur cet incident. 

Un hôpital "sous le choc" 

La direction générale des hôpitaux publics de l'Artois a diffusé un communiqué dans l'après-midi du 24 février, apportant des précisions sur l'incident.

La jeune patiente a chuté depuis une terrasse "accessible aux patients et professionnels de l’unité. Cette terrasse, située au deuxième étage est encadrée d’une palissade de 2 mètres de hauteur et donne sur un patio en contrebas" précise le communiqué.

Majeure, la jeune femme était hospitalisée de son plein gré, dans une unité sans contrainte, selon la direction générale.

L'hôpital, ne possédant pas de service d'urgence ou de soins critiques, a contacté le SAMU, qui a "organisé la prise en charge de la jeune patiente". Suite à l'incident, une cellule médico-psychologique a été mise en place par le CHU de Lille. "Les patients présents au moment de la chute, ainsi que les professionnels, sont sous le choc" indique la direction.

En plus de l'enquête de police, une enquête interne a également été diligentée pour comprendre comment l'accident a pu se produire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information