Herly : 8 blessés, dont 2 graves dans un accident entre un camion transportant un mobile-home et plusieurs voitures

© Capture Google Streetview
© Capture Google Streetview

Une voiture a tenté de doubler le camion sans voir qu'un autre véhicule arrivait en face.

Par Q.V

Huit personnes ont été blessées, dont trois grièvement ce mardi matin après un accident de la circulation sur la commune de Herly (Pas-de-Calais), le long de la D126.

Les faits se sont produits ce matin vers 10 heures, dans le sens Thérouanne-Montreuil. Une Citroën C4 qui se trouvait derrière un poids-lourd transportant un mobile-home, a tenté de le doubler en franchissant une ligne continue.

 

Un dépassement qui finit mal


Là, la voiture a percuté un véhicule qui arrivait dans l'autre sens, lequel s'est décalé sur l'autre voie sous la force du choc et est entrée en collisision avec l'avant du camion. Ce dernier a fini sa course dans un champ.

Dix personnes ont été impliquées dans l'accident : l'homme de 83 ans qui conduisait la Citroen, originaire de Valenciennes, a été héliporté vers le Centre hospitalier Helfaut et une femme de 40 ans, qui se trouvait dans une autre voiture, qui a été transportée en ambulance au Centre hospitalier de Béthune. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

À l'exception du chauffeur du poids lourd et de son passager, tous les deux indemnes, les autres blessés répartis dans les trois voitures n'ont été que légèrement blessés ou choqués.
 

Sur le même sujet

Les + Lus