Herly : 8 blessés, dont 2 graves dans un accident entre un camion transportant un mobile-home et plusieurs voitures

Une voiture a tenté de doubler le camion sans voir qu'un autre véhicule arrivait en face.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit personnes ont été blessées, dont trois grièvement ce mardi matin après un accident de la circulation sur la commune de Herly (Pas-de-Calais), le long de la D126.

Les faits se sont produits ce matin vers 10 heures, dans le sens Thérouanne-Montreuil. Une Citroën C4 qui se trouvait derrière un poids-lourd transportant un mobile-home, a tenté de le doubler en franchissant une ligne continue.

 

Un dépassement qui finit mal


Là, la voiture a percuté un véhicule qui arrivait dans l'autre sens, lequel s'est décalé sur l'autre voie sous la force du choc et est entrée en collisision avec l'avant du camion. Ce dernier a fini sa course dans un champ.

Dix personnes ont été impliquées dans l'accident : l'homme de 83 ans qui conduisait la Citroen, originaire de Valenciennes, a été héliporté vers le Centre hospitalier Helfaut et une femme de 40 ans, qui se trouvait dans une autre voiture, qui a été transportée en ambulance au Centre hospitalier de Béthune. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

À l'exception du chauffeur du poids lourd et de son passager, tous les deux indemnes, les autres blessés répartis dans les trois voitures n'ont été que légèrement blessés ou choqués.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information