Jeudi 12 septembre 2024, le corps d'un homme a été retrouvé sur la plage de Merlimont. La brigade de gendarmerie locale a ouvert une enquête. Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer doit décider d'une éventuelle autopsie pour identification du corps.
C'est la police de Berck-sur-Mer qui a découvert le corps jeudi 12 septembre 2024, dans la matinée, à l'occasion d'une patrouille dans le cadre de ses missions contre l'immigration clandestine.
Le corps se trouvait non loin de la base nautique de la commune, "entre la base nautique et le blockhaus numéro 1", précise-t-on à la compagnie de gendarmerie d'Escuires.
Quant à affirmer qu'il pourrait s'agir du corps d'un des disparus en mer lors du naufrage du 3 septembre 2024, qui a coûté la vie à 12 personnes, "c'est une hypothèse qui reste à confirmer", tempère la compagnie de gendarmerie d'Escuires.
L'enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Merlimont. Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, pourrait décider d'une autopsie pour les éléments d'identification du corps. On sait juste pour le moment qu'il s'agit d'un homme.