Sur le littoral, le retour des beaux jours est chaque année rythmé par de nombreux festivals musicaux. Au château d'Hardelot, c’est la musique baroque qui s’invite avec le Midsummer Festival. Deux week-ends pour célébrer les liens qui unissent la France et la Grande-Bretagne, au sein du théâtre Élisabéthain, haut lieu de la côte d'Opale.
Après Carmen, opéra “paysage itinérant” monté au château d'Hardelot le week-end dernier, place ce vendredi 28 juin à un concert où les Enchanteresses rencontrent les héros chevaleresques des célèbres opéras de Handel. À l’affiche du Midsummer Festival, ce n’est autre que la jeune Lauranne Oliva, soprano de 23 ans et finaliste de la 5ᵉ édition du prestigieux "Concours Voix Nouvelles". On retrouvera également à ses côtés sur scène, Christophe Dumaux, contre ténor.
Le samedi, changement de décor avec le "Music and cup of tea" qui vous propose d’explorer un tout autre univers, celui de Marin Marais, violiste et compositeur français de la période baroque. Génie de l’histoire de la musique, vous pourrez découvrir ou redécouvrir cet artiste à travers “ses sonates retrouvées”. Interprété par trois musiciens, ce concert d’une heure se tiendra dans le jardin d’hiver du château.
► À lire aussi : "Carmen est sans doute l'opéra le plus populaire du monde", le festival de musique baroque d'Hardelot revisite le chef-d’œuvre de Bizet
Hommage à l’histoire de nos voisins britanniques
Ce festival s'achèvera en beauté dimanche, avec un concert spirituel pour un final éminemment royal : God save the King. Un voyage dans le temps, un saut dans le passé qui vous transportera au 17e siècle, grâce à un orchestre qui interprétera la musique du couronnement du roi Georges II.
Le dernier week-end du Midsummer Festival se tiendra du 28 au 30 juin prochain au château d’Hardelot situé à Condette.