Une adolescente de 16 ans morte poignardée à Sallaumines : ce que l'on sait sur ce drame

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM
Image d'archives
Image d'archives © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Une adolescente de 16 ans est morte poignardée à Sallaumines, ville du bassin minier près de Lens. Que s'est-il passé ? Où en est l'enquête ? 

Que s'est-il passé ? 

Les faits ont eu lieu en fin d'après-midi, à Sallaumines, près de Lens (Pas-de-Calais). Les secours sont arrivés sur place vers 17h45. Ils ont découvert le corps d'une adolescente de 16 ans au fond de l'impasse Bauduin, près d'un parc et d'une route départementale. 
 
"Malgré les tentatives de réanimation entrepris par les sapeurs-pompiers et le SMUR Arras la victime a été déclarée décédée", expliquent les pompiers du Pas-de-Calais.

Salon les premières constatations effectuées par la police sur place, la victime a été poignardée. Elle présentait deux plaies au thorax et à la gorge. 

 

Qui est la victime ?


La jeune fille était élève en première dans un lycée professionnel La peupleraie de Sallaumines. Elle n'était pas connue des services de police. 

Selon La Voix du Nord, une cellule psychologique a été mise en place dans son lycée.
 
 

Où en est l'enquête ? 


Le parquet de Béthune s'est rendu sur place ce jeudi soir. Les premières constatations ont été effectuées par les policiers de Lens mais l'enquête est désormais confiée à la Police judiciaire de Lille. 

Une personne est recherchée depuis ce jeudi soir. Mais il n'y a eu pour l'instant aucune interpellation.

Selon une source proche de l'enquête, les enquêteurs vont tenter maintenant de mieux connaître l'entourage de la victime. Ils vont également continuer à enregistrer d'éventuels témoignages dans le quartier. 
 
  

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.