Une adolescente de 16 ans morte poignardée à Sallaumines : ce que l'on sait sur ce drame

Une adolescente de 16 ans est morte poignardée à Sallaumines, ville du bassin minier près de Lens. Que s'est-il passé ? Où en est l'enquête ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé ? 

Les faits ont eu lieu en fin d'après-midi, à Sallaumines, près de Lens (Pas-de-Calais). Les secours sont arrivés sur place vers 17h45. Ils ont découvert le corps d'une adolescente de 16 ans au fond de l'impasse Bauduin, près d'un parc et d'une route départementale. 
 
"Malgré les tentatives de réanimation entrepris par les sapeurs-pompiers et le SMUR Arras la victime a été déclarée décédée", expliquent les pompiers du Pas-de-Calais.

Salon les premières constatations effectuées par la police sur place, la victime a été poignardée. Elle présentait deux plaies au thorax et à la gorge. 

 

Qui est la victime ?


La jeune fille était élève en première dans un lycée professionnel La peupleraie de Sallaumines. Elle n'était pas connue des services de police. 

Selon La Voix du Nord, une cellule psychologique a été mise en place dans son lycée.
 
 

Où en est l'enquête ? 


Le parquet de Béthune s'est rendu sur place ce jeudi soir. Les premières constatations ont été effectuées par les policiers de Lens mais l'enquête est désormais confiée à la Police judiciaire de Lille. 

Une personne est recherchée depuis ce jeudi soir. Mais il n'y a eu pour l'instant aucune interpellation.

Selon une source proche de l'enquête, les enquêteurs vont tenter maintenant de mieux connaître l'entourage de la victime. Ils vont également continuer à enregistrer d'éventuels témoignages dans le quartier. 
 
  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information