Le RC Lens et le PSV Eindhoven se sont quittés sur le score de 1 - 1. Un résultat satisfaisant pour les Lensois qui sont revenus au score et qui comptent maintenant 5 points dans le groupe B dont Arsenal a pris la tête en s'imposant à Séville (2 - 1). Ambiance à Lens.
En fin de match Tania et François, estimaient que Lens avait mérité de revenir au score au vu de la seconde mi-temps des Artésiens. "C'est un point mérité" exprimait François alors que Mathieu "satisfait" du nombre de points de Lens en Ligue des Champions regrettait un écart entre le jeu de Lens en championnat et celui en Ligue des Champions.
Sur le but lensois, "On est capable de marquer au moment où on ne s’y attend pas, c’est ça la force du RC Lens", assurait Jonathan, fier de son équipe.
Sur la première mi-temps : "Super. Je pense qu'ils ont été assez offensifs au début. Ça va continuer, on y croit. Il y a une super ambiance à la Loco (bar de supporters lensois) et on va gagner" assure Christine, une supportrice lensoise. Derrière elle, des aficionados entonnent un 'Tous ensemble, tous ensemble, Ouais ! Allez Lensois !'
"Ça manque de tirs quand même", estime Kenny, un autre supporter qui exprimait à la mi-temps que "Brice Samba le gardien lensois n'a pas fait de parade, même s'il y a eu un poteau" (pour le PSV). "Leur gardien n'a pas fait de parade non plus. C'est un peu fermé, pour moi ça manque de frappes et les attaquants n'ont pas trop de boulot. Wahi, n'a pas attaqué, les trois attaquants n'ont pas tiré"
"Pas terrible quand même... Meilleure efficacité pour Eindhoven. Mais on va marquer en deuxième mi-temps. J'y crois parce qu'on est Lensois".
Ambiance avant le coup d'envoi. "Allez, allez les Sang et Or, vous êtes les plus forts !" sur l'air de la Marseillaise.
Dans les bars, la pression monte avant le début du match. La Loco bar emblématique des supporters lensois près de la gare de Lens, faisait le plein.
Quant au FC Séville (13e de Liga) qui accueillait Arsenal, il a perdu 1 - 2. Arsenal a 6 points, Lens 5, Séville et Eidhoven 2 dans le groupe B de la Ligue des Champions.