Près de 2.000 supporters du PSV, dont 500 hooligans, sont attendus au stade Bollaert ce mardi 24 octobre, pour ce troisième match de poules. Drone, effectifs de police renforcés... La préfecture a prévu un dispositif de sécurité spécial pour cette rencontre.
À quelques heures du match, la pression monte dans Lens. Selon nos reporters sur place, les supporters affluent dans les rues et les bars de la ville. Parmi eux, des fans hollandais qui ont fait le déplacement. Ils devraient être 2.000 dans les tribunes de Bollaert ce mardi soir (rencontre à 21h).
Des supporters d'Eindhoven surveillés de près par les forces de l'ordre, alors que la préfecture du Pas-de-Calais annonce la présence de 500 hooligans dans leur rang. Les services de la Division nationale de lutte contre l’hooliganisme (DNLH) ont classé cette rencontre à très haut risque (4 sur 5), selon les informations de RMC Sport.
Les fans hollandais se retrouvent place du Cantin
Dès midi, nos journalistes ont vu l'arrivée des supporters du PSV place du Cantin, leur point de ralliement. Certains semblaient être venus avec leur voiture personnelle, en marge des déplacements des kops en bus. Nombre d'entre eux portent des habits noirs dans les rues et les terrasses des cafés.
Les policiers sont postés à de nombreux carrefours pour surveiller l'avant-match dans le centre-ville. Plusieurs stewards néerlandais accompagnent également les centaines de fans du PSV.
Dispositif de sécurité important
Ce troisième match de poules de Ligue des Champions a été coché à risque depuis longtemps par la préfecture du Pas-de-Calais qui a mis en place un dispositif de sécurité important.
Un point d'attention particulier est accordé au point de regroupement des supporters hollandais situé place du Cantin, à la "Fan walk", ainsi qu'au déplacement des supporters jusqu'au stade et ses abords, note la préfecture.
La police nationale a annoncé sur le réseau X l'utilisation d'un drone pour "anticiper tout mouvement de foule" et "surveiller le centre-ville" ainsi que les "abords du stade".