Alors qu'ils n'étaient pas favoris et que les Londoniens avaient ouvert le score, les Lensois sont revenus dans la partie et l'ont emporté 2 à 1 dans leur stade, en liesse, pour leur premier match à domicile en Ligue des Champions. Réactions.
Qui l'avait pronostiqué ? Deux à un ! 2 - 1 pour Lens face à Arsenal ! Dans cette page un supporter assure l'avoir fait, mais encore fallait-il que cela se réalise... Les butteurs lensois, Adrien Thomasson et Elye Wahy, et l'équipe l'ont fait ! Comme le prouve ce résumé de match.
"Il y a trois ans c'était la Ligue 2, aujourd'hui un tel résultat en Ligue des Champions, c'est magique !", peine à expliquer un jeune homme alors que la ville derrière lui est en ébullition. Deux amis viennent l'embrasser, derrière tout le monde chante.
On danse, on savoure. En deux matchs, dans sa phase de poule de Ligue des Champions, Lens est allé chercher le nul à Séville et termine son deuxième match par une victoire à Bollaert, son stade fétiche, face à qui ? Face aux Gunners d'Arsenal ! De quoi fêter une bonne partie de la nuit.
Avant cela, au stade, un homme d'une trentaine d'années est comme abasourdi, KO après les émotions vécues. Il témoigne l'air un peu hagard, mais reste lucide : "Ça fait plaisir de voir Lens aussi bon en Europe. C’est des émotions. Je ne m'attendais pas à ça à un aussi beau match, une équipe qui s'est battue, ça, on s'y attendait, mais un résultat comme ça à la maison, c’est beau !".
Un père de famille ensuite livre en quelques secondes, son analyse du match. Il avait parié 2 - 1 pour Lens, le scénario était donc écrit pour lui ! Blague à part, il a trouvé l'équipe très présente, combative et une mention spéciale peut-être pour l'auteur du but de la victoire Elye Wahi, et Brice Samba, le gardien lensois. Ecoutez.
"Je pensais qu'on allait perdre et voir un match comme cela de l'équipe, c'est exceptionnel ! Samba et Frankowski ont été très bons. Je pense que je vais refaire le match toute la nuit"
Prochain rendez-vous, le 24 octobre, à 21h00, avec la réception du PSV Eindhoven. Puis un match retour aux Pays-Bas le 8 novembre, à Londres le 29 novembre et enfin à Bollaert contre Séville le 12 décembre.
Voir cette publication sur Instagram