Ligue des champions. RC Lens 2 - 1 Arsenal, Bollaert et Lens en folie : "c'est beau !"

Alors qu'ils n'étaient pas favoris et que les Londoniens avaient ouvert le score, les Lensois sont revenus dans la partie et l'ont emporté 2 à 1 dans leur stade, en liesse, pour leur premier match à domicile en Ligue des Champions. Réactions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui l'avait pronostiqué ? Deux à un ! 2 - 1 pour Lens face à Arsenal ! Dans cette page un supporter assure l'avoir fait, mais encore fallait-il que cela se réalise... Les butteurs lensois, Adrien Thomasson et Elye Wahy, et l'équipe l'ont fait ! Comme le prouve ce résumé de match. 

durée de la vidéo : 00h02mn23s
Résumé de la rencontre RC Lens 2 - 1 Arsenal ©France Télévisions

"Il y a trois ans c'était la Ligue 2, aujourd'hui un tel résultat en Ligue des Champions, c'est magique !", peine à expliquer un jeune homme alors que la ville derrière lui est en ébullition. Deux amis viennent l'embrasser, derrière tout le monde chante.  

durée de la vidéo : 00h00mn31s
C'est magique. Il y a trois ans la Ligue 2, là victoire en Ligue des Champions, c'est magique !" ©France Télévisions

On danse, on savoure. En deux matchs, dans sa phase de poule de Ligue des Champions, Lens est allé chercher le nul à Séville et termine son deuxième match par une victoire à Bollaert, son stade fétiche, face à qui ? Face aux Gunners d'Arsenal ! De quoi fêter une bonne partie de la nuit. 

durée de la vidéo : 00h00mn40s
Ambiance dans les rues de Lens, mardi 3 octobre après le match. ©France Télévisions

Avant cela, au stade, un homme d'une trentaine d'années est comme abasourdi, KO après les émotions vécues. Il témoigne l'air un peu hagard, mais reste lucide : "Ça fait plaisir de voir Lens aussi bon en Europe. C’est des émotions. Je ne m'attendais pas à ça à un aussi beau match, une équipe qui s'est battue, ça, on s'y attendait, mais un résultat comme ça à la maison, c’est beau !". 

durée de la vidéo : 00h00mn22s
"Un tel résultat à la maison, c'est beau, c'est beau !" ©France Télévisions

Un père de famille ensuite livre en quelques secondes, son analyse du match. Il avait parié 2 - 1 pour Lens, le scénario était donc écrit pour lui ! Blague à part, il a trouvé l'équipe très présente, combative et une mention spéciale peut-être pour l'auteur du but de la victoire Elye Wahi, et Brice Samba, le gardien lensois. Ecoutez. 

durée de la vidéo : 00h00mn53s
Un père de famille analyse le match après la victoire de Lens 2 - 1 contre Arsenal. "On doit beaucoup à Samba", le gardien lensois. ©France Télévisions

"Je pensais qu'on allait perdre et voir un match comme cela de l'équipe, c'est exceptionnel ! Samba et Frankowski ont été très bons. Je pense que je vais refaire le match toute la nuit"

durée de la vidéo : 00h00mn25s
"Je ne vais pas dormir ce soir", explique un jeune supporter ©France Télévisions

Prochain rendez-vous, le 24 octobre, à 21h00, avec la réception du PSV Eindhoven. Puis un match retour aux Pays-Bas le 8 novembre, à Londres le 29 novembre et enfin à Bollaert contre Séville le 12 décembre. 

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Ambiance dans les rues de Lens au lendemain de la victoire contre Arsenal. ©France Télévisions - Yann Fossurier

>>> Ligue des Champions. RC Lens - Arsenal, J-1 avant le deuxième match : "une victoire, ça serait le graal"

>>> Ligue des champions. RC Lens - Arsenal, "un rêve éveillé" pour Clément Réal, supporter des deux équipes depuis 18 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information