Ligue des champions. RC Lens 2 - 1 Arsenal, Bollaert et Lens en folie : "c'est beau !"

Alors qu'ils n'étaient pas favoris et que les Londoniens avaient ouvert le score, les Lensois sont revenus dans la partie et l'ont emporté 2 à 1 dans leur stade, en liesse, pour leur premier match à domicile en Ligue des Champions. Réactions.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui l'avait pronostiqué ? Deux à un ! 2 - 1 pour Lens face à Arsenal ! Dans cette page un supporter assure l'avoir fait, mais encore fallait-il que cela se réalise... Les butteurs lensois, Adrien Thomasson et Elye Wahy, et l'équipe l'ont fait ! Comme le prouve ce résumé de match. 

durée de la vidéo : 00h02mn23s
Résumé de la rencontre RC Lens 2 - 1 Arsenal ©France Télévisions

"Il y a trois ans c'était la Ligue 2, aujourd'hui un tel résultat en Ligue des Champions, c'est magique !", peine à expliquer un jeune homme alors que la ville derrière lui est en ébullition. Deux amis viennent l'embrasser, derrière tout le monde chante.  

durée de la vidéo : 00h00mn31s
C'est magique. Il y a trois ans la Ligue 2, là victoire en Ligue des Champions, c'est magique !" ©France Télévisions

On danse, on savoure. En deux matchs, dans sa phase de poule de Ligue des Champions, Lens est allé chercher le nul à Séville et termine son deuxième match par une victoire à Bollaert, son stade fétiche, face à qui ? Face aux Gunners d'Arsenal ! De quoi fêter une bonne partie de la nuit. 

durée de la vidéo : 00h00mn40s
Ambiance dans les rues de Lens, mardi 3 octobre après le match. ©France Télévisions

Avant cela, au stade, un homme d'une trentaine d'années est comme abasourdi, KO après les émotions vécues. Il témoigne l'air un peu hagard, mais reste lucide : "Ça fait plaisir de voir Lens aussi bon en Europe. C’est des émotions. Je ne m'attendais pas à ça à un aussi beau match, une équipe qui s'est battue, ça, on s'y attendait, mais un résultat comme ça à la maison, c’est beau !". 

durée de la vidéo : 00h00mn22s
"Un tel résultat à la maison, c'est beau, c'est beau !" ©France Télévisions

Un père de famille ensuite livre en quelques secondes, son analyse du match. Il avait parié 2 - 1 pour Lens, le scénario était donc écrit pour lui ! Blague à part, il a trouvé l'équipe très présente, combative et une mention spéciale peut-être pour l'auteur du but de la victoire Elye Wahi, et Brice Samba, le gardien lensois. Ecoutez. 

durée de la vidéo : 00h00mn53s
Un père de famille analyse le match après la victoire de Lens 2 - 1 contre Arsenal. "On doit beaucoup à Samba", le gardien lensois. ©France Télévisions

"Je pensais qu'on allait perdre et voir un match comme cela de l'équipe, c'est exceptionnel ! Samba et Frankowski ont été très bons. Je pense que je vais refaire le match toute la nuit"

durée de la vidéo : 00h00mn25s
"Je ne vais pas dormir ce soir", explique un jeune supporter ©France Télévisions

Prochain rendez-vous, le 24 octobre, à 21h00, avec la réception du PSV Eindhoven. Puis un match retour aux Pays-Bas le 8 novembre, à Londres le 29 novembre et enfin à Bollaert contre Séville le 12 décembre. 

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Ambiance dans les rues de Lens au lendemain de la victoire contre Arsenal. ©France Télévisions - Yann Fossurier

>>> Ligue des Champions. RC Lens - Arsenal, J-1 avant le deuxième match : "une victoire, ça serait le graal"

>>> Ligue des champions. RC Lens - Arsenal, "un rêve éveillé" pour Clément Réal, supporter des deux équipes depuis 18 ans.