Ce mardi 24 octobre, le RC Lens reçoit le PSV Eindhoven en Ligue de champions pour son 3e match de poule sur 6. Avec 4 points avant la confrontation Lens est en tête du Groupe B devant Arsenal, Séville et le PSV... Mais il restera encore trois matchs ensuite.
Entre Le Havre (0 - 0) et Nantes que le RC Lens jouera samedi au Stade Bollaert, le club artésien défie le PSV Eindhoven en Ligue des Champions, sur le papier peut-être moins fort que le FC Séville ou Arsenal, mais néanmoins redoutable en championnat.
Or, Lens sait se sublimer contre les grands d'Europe, en témoignent ses deux premiers matchs en Ligue des Champions cette saison : match nul obtenu au courage et à l'abnégation à Séville (1-1) puis sa victoire non moins héroïque au Stade Bollaert contre Arsenal (2-1), mais l'équipe, a plus de mal contre des équipes moins réputées.
"Intentions et efforts"
Pour Franck Haise, entraîneur de Lens, le PSV Eindhoven est "une équipe très complète et en grande forme". Pour les Lensois, il faudra donc de "l'organisation, du jeu, des intentions et des efforts".
Ce qui est certain, c'est que si on ne met pas ce contenu, on ne peut pas espérer grand-chose. Par contre, si on met beaucoup de choses, comme on l'a fait à Séville ou contre Arsenal, bien sûr qu'on peut être ambitieux
Franck Haise, entraîneur de Lens Modifier la citation
Lors d'une conférence de presse à la veille du match, le coach a déclaré : "C'est une équipe qui a une vraie expérience en Ligue des champions, qui est en tête et surclasse son championnat national avec neuf victoires, trente buts marqués, trois encaissés. C'est tout dire du niveau de cette équipe, avec un jeu basé sur l'offensive, se créer des occasions. Quand je les vois jouer, je ne suis pas certain qu'on soit davantage à l'initiative, c'est une équipe qui a l'habitude d'avoir beaucoup de maîtrise".
L'objectif, "au-delà du plaisir, est toujours de rester fidèle à ce qu'on cherche à produire. [...] Ce qui est certain, c'est que si on ne met pas ce contenu, on ne peut pas espérer grand-chose. Par contre, si on met beaucoup de choses, comme on l'a fait à Séville ou contre Arsenal, bien sûr qu'on peut être ambitieux."
Avec AFP