Dans le centre de Lens, avant le match entre le RC Lens et le PSV Eindhoven, des échauffourées ont éclaté entre les forces de l'ordre et des supporters ultras néerlandais.
Deux heures avant le match, des échauffourées ont éclaté entre les forces de l'ordre et des supporters ultras du PSV Eindhoven.
Fan walk d'une partie des supporters du @PSV sous haute surveillance le long du Stade Bollaert avant la rencontre de #ChampionsLeague face au @RCLens #lens #foot #fans #eindhoven #psv pic.twitter.com/JLHBdphiI3
— Loïc Beunaiche (@L_Beunaiche) October 24, 2023
La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour dispercer les supporters néerlandais qui ont jeté des projectiles et allumé de fumigènes. Ces derniers ont ensuite été escortés jusqu'au stade par des policiers.
Situation très tendue à Lens.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) October 24, 2023
Dans le centre ville, plusieurs centaines d’hooligans hollandais vont a l’affrontement vers un groupe lensois. Échanges de projectiles et tirs de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre. #RCLPSV pic.twitter.com/CPi20P4WJi
La préfecture avait anticipé dans un arrêté du 18 octobre la présence à Lens de "près de 2000 supporters néerlandais dont 500 hooligans environ".
Vers 19h40, une heure vingt avant le match, les supporters hollandais étaient installés en tribunes. La situation revenait au calme.