Le musée du Louvre-Lens rouvrira "progressivement" ses portes à partir de mercredi, grâce à un plan de circulation balisé en "sens unique" permettant la distanciation sociale, a-t-il annoncé jeudi, précisant que la visite serait "gratuite" jusqu'à fin juin.
Dans un premier temps, les visiteurs accèderont uniquement au parc et à la "Galerie du temps", espace décloisonné d'exposition permanente.
A partir du 10 juin, ils pourront aussi visiter l'exposition temporaire "Soleils noirs", précise le musée
dans un communiqué.
Toute l'équipe a le plaisir de vous annoncer la réouverture progressive du #musée du #LouvreLens à compter de la semaine prochaine ! ?
— Louvre-Lens (@MuseeLouvreLens) May 27, 2020
? Mercredi 3 juin : #Galeriedutemps + #ParcLouvreLens
? Mercredi 10 juin : #expoSoleilsNoirs
Plus d'infos dans les tous prochains jours. pic.twitter.com/nP1960nzZK
Gratuit en juin
"Le plan de circulation s'articulera autour d'un rond-point piétonnier", matérialisé au centre du hall d'accueil, détaille la direction. Les visiteurs pourront choisir de visiter l'une ou l'autre des expositions ou la totalité du parcours.
Afin de garantir une "surface résiduelle" moyenne de 10m2 par personne, le musée a fixé pour le mois de juin une capacité maximale de "200 visiteurs en Galerie du temps et 110 visiteurs dans l'exposition Soleils noirs".
La librairie-boutique pourra elle accueillir 10 personnes. L'accès au musée sera par ailleurs gratuit en juin et "ne nécessitera pas le retrait d'un billet".