L'exposition Animaux Fantastiques permet d'approcher, dragons, licornes, chimères au travers d'atelier de dessins pour les plus petits. Une façon d'aiguiser leur créativité et leur curiosité en cette période de vacances scolaires.
Ils sont les stars de l’exposition, les animaux fantastiques. Des créatures enchanteresses, qui fascinent, émerveillent dès le plus jeune âge. Et plus particulièrement le dragon, personnage incontournable des livres et contes pour enfants au cœur des visites ateliers organisées par le musée du Louvre-Lens.
Pour Jeff, sept ans c'est : "chouette de faire un dragon et j'aime bien colorier." L'occasion pour les enfants de découvrir le musée sous un autre jour. Et pour les plus grands c'est par une visite guidée de l’exposition que tout commence, pour admirer, s'imprégner avant de pouvoir écrire leur histoire selon leur propre inspiration.
"C'est quelque chose qui arrive par nos yeux et qui ressort par nos mains, note Nathalie Duparque, médiatrice culturelle. "Et puis, il y a l'échange avec les autres enfants, les histoires qui se racontent entre eux et ça c'est important."
J'aime bien les musées mais c'est bien aussi de découvrir les nouvelles techniques pour dessiner.
Gustave - dessinateur en herbeA l'atelier des animaux fantastiques
Des ateliers où l’on peut laisser libre cours à son imagination tout en apprenant. Comme Gabriel, tampon encreur à la main qui explique :"Quand on visite, on a des idées et comme ça, on peut le faire lors de notre atelier."
De ces découvertes naîtront peut-être des passions autour de ces animaux fantastiques qui sont à découvrir jusqu'au 22 janvier.