Déconfinement : la ville de Lens remboursera le ticket de stationnement si vous consommez localement

La ville de Lens vient d'annoncer cette mesure valable pour au moins 10 euros d'achats chez l'un des 250 commerçants partenaires du centre-ville. A terme, l'offre pourrait s'élargir à la périphérie de la ville et à d'autres commerces. 

Image d'illustration
Image d'illustration © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Lundi 25 mai, deux semaines jour pour jour après la remise en service du stationnement payant à Lens, la ville a décidé de proposer cette mesure : le stationnement sera gratuit si vous consommez local. Plus exactement, il vous sera remboursé sous forme de bon d'achat. A cela une condition : effectuer au moins 10 euros d'achats chez un des commerçants partenaires. C'est-à-dire faisant partie de l'office municipal du commerce.


10 euros d'achats minimum

 

Si la ville compte quelque 630 commerces, 250 d'entre-eux, pour le moment, situés surtout dans le centre-ville, sont partenaires de cette opération appelée Parking et shopping malin. Aucune date de fin de cette opération n'a été fixée. L'idée c'est d'abord de tester, puis d'élargir si cela s'avère concluant. Avec un objectif principal redynamiser le commerce du centre-ville. Et de faire en sorte qu'il y ait davantage de rotations parmi les voitures qui stationnent en centre-ville...
 

 

"Moins de voitures ventouses, plus de turn-over"


« Il y avait trop de voitures ventouses en ville. Le maire, Sylvain Robert, voulait agir sur ce point. Ce projet va permettre la mise en place d’un turn-over des stationnements et de laisser la place aux clients », ajoute Marie-Françoise Leberre, présidente de l’Office municipal du commerce, citée par actu.fr.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie déconfinement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter