Derby Lens/Lille : le duel des patrons de bar

durée de la vidéo : 00h02mn21s
Pour Muriel Beaurepaire, patronne du bar Chez Muriel et Franck Deffenain, patron du bar Le Chagnot, le duel a déjà commencé.
Reportage de Matthieu Rappez et Jean-Marc Vasco ©FTV / Jean-Marc Vasco

Le 117ème derby Lens-Lille c'est ce samedi à 17h... On entre déjà dans le match avec un duel. 2 patrons de bar emblématiques : Chez Muriel à Lens, Au Chagnot à Tourcoing. Symboles d'une rivalité toujours présente. Pour eux, le match a déjà commencé, les tacles sont autorisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Lens n'est pas un grand club". Franck, patron du bar Le Chagnot, lance les hostilités. Pour Muriel, gérante emblématique du bar éponyme, "Lille, c'est des BCBG ! Nous on est des ouvriers !"

Depuis 1937, Lensois et Lillois s'affrontent régulièrement sur les pelouses. Mais LE derby du Nord dépasse le cadre du football. La preuve en images et surtout en paroles très offensives ! Lensois et Lillois défendent leurs couleurs avec passion et parfois un peu de mauvaise foi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information