Pour la dixième journée du championnat de Ligue 1, le LOSC reçoit le RC Lens, ce dimanche 9 octobre, à 20h45. Une rencontre nordiste très attendue des supporters qui, depuis plusieurs jours, ne cessent de montrer leur soutien à leur club favori.
"Victoire obligatoire". Que ce soit côté Lensois ou côté Lillois, les supporters n'ont qu'un seul souhait : gagner le derby du Nord.
L'ambiance devrait être au rendez-vous, ce dimanche 9 octobre : plus de 40 000 places ont déjà été vendues et 1 000 supporters lensois sont attendus à la Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy.
Ambiance d'avant-match à Lens
"Je suis supporter de Lens depuis tout petit et c'est la première fois que je vais dans le parcage (…) donc à la fois content et un peu stressé !", confie un supporter avant de monter dans les bus qui emmènent les supporters lensois jusqu'à Lille.
Parmi ceux qui n'ont pas pu décrocher leurs tickets d'entrée, beaucoup ont prévu de suivre le match depuis Lens. Au bar La Loco, par exemple, le responsable se prépare à une grosse soirée.
On attend énormément de personnes ce soir, on a beaucoup de réservations. L'ambiance ce sera celle de Bollaert, de la Marek, avec des chants, des fumigènes, des drapeaux…
Frédéric DelboisGérant de la Loco
1 500 supporters lillois à l'entrainement
Hier, samedi 8 octobre, les Dogues se sont entraînés dans une atmosphère électrique.
Avant le derby, des centaines de supporters lillois ont fait le déplacement pour les encourager. "C'est le match le plus important de l'année. Le match à absolument gagner. On peut tout perdre, tant qu'on gagne le derby, la saison est réussie", sourit un supporter.
C'est incroyable. J'ai connu des derbys en étant jeune mais là, en tant que joueur professionnel, c'est encore meilleur (…) Les supporters veulent gagner et on va tout faire pour !
Leny YoroJoueur nordiste au LOSC
Avant cette rencontre nordiste, le RC Lens se trouve à la 4ème place du classement de Ligue 1. Le LOSC, à la 9ème place.
Nul doute que chacun espère remporter ce 116ème derby du Nord.