Derby RC Lens - VAFC : les supporters seront strictement encadrés par la police

Le précédent derby avait suscité quelques heurts entre les supporters des deux clubs nordistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le derby RC Lens - VAFC devrait se dérouler sous haute sécurité, vendredi soir. La préfecture du Pas-de-Calais a communiqué ce mardi 9 avril sur l'"encadrement des supporters valenciennois à l'occasion du match".
 


Le match de la 32e journée de Ligue 2, avait déjà été avancé au vendredi 12 avril à 20 heures, les forces de l'ordre étant mobilisées sur d'autres événements au cours du week-end (la réception du PSG par le LOSC et le Paris-Roubaix le 14 avril, notamment)
 
Vendredi, "les supporters du Valenciennes Football Club, déjà muni ou non de leur billet d'entrée au stade, devront se rendre au parking du parc des Cytises de Vendin-le-Vieil afin d’êre pris en charge par les services de police et dirigés vers le stade Bollaert-Delelis" indique la préfecture.

"Il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters du Valenciennes Football Club, ou se comportant comme tel, alors qu'il est démuni de billet, d'accéder au stade Bollaert-Delelis et de circuler ou de stationner dans un périmètre défini par un arrêté préfectoral du 5 avril 2019."

Les rues restreintes d'accès sont indiquées dans ce document :
 
Powered by Issuu
Publish for Free

Le précédent derby qui avait vu Valenciennes vaincre Lens, le 10 novembre, avait été marqué par des violences à l'intérieur du Stade du Hainaut : un supporter Sang et Or avait notamment été blessé par des jets de  siège (lancé par d'autres Lensois) et trois supporters avaient été interpellés pour usage d'engins pyrotechniques. D'autres incidents avaient éclaté avant la rencontre.
   
Quatre mois après, l'enjeu reste très différent pour les deux clubs nordistes : le VAFC, 12e au classement de Ligue 2, ne craint plus la descente. Mais le RC Lens, de son côté, est fraîchement sorti du Top 5 après son nul face à Chateauroux, est en pleine perte de vitesse.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information