Le jeune conducteur qui a gravement blessé un petit garçon de 8 ans à Lens placé en garde à vue

Publié le

Après avoir percuté un enfant de 8 ans à Lens dans l'après-midi du dimanche 18 juin 2023, un jeune conducteur a pris la fuite. Il s'est finalement présenté au commissariat dans la soirée. Il est actuellement en garde à vue.

L’accident s’est produit peu avant 15h30 dimanche 18 juin 2023 dans le quartier de la Grande Résidence, à Lens (Pas-de-Calais). Un jeune homme au volant d’une voiture a percuté un petit garçon âgé de 8 ans, au numéro 13 de la rue Lazare Hoche, avant de prendre la fuite.

Selon nos informations, le conducteur, jeune majeur – dont on ne connaît ni l’âge, ni l’identité - s’est finalement présenté dans la soirée au commissariat de Lens après avoir dit à son père qu’il avait fait "une connerie", nous indique une source proche de l’enquête.

Il est actuellement entendu dans le cadre du régime de la garde à vue.

Un enfant de 8 ans gravement blessé

La victime était en train de jouer avec un autre enfant, également âgé de 8 ans, lorsque l’accident s’est produit dans cette rue calme du quartier résidentiel au nord de Lens.

Rapidement dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers de Lens et de Liévin ont immédiatement transporté le petit garçon gravement blessé vers le CHR de Lille. Le second enfant, indemne mais en état de choc, a été laissé sur place à ses parents.

Au lendemain de l'accident, l'enfant de 8 ans est toujours hospitalisé au CHR de Lille mais selon nos informations, son pronostic vital ne serait pas engagé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité