Selon une information publiée sur Actu Ligue 1 ce mercredi 2 août 2023, le RCL et ses 91,2 % de victoires à domicile sont arrivés en 2e place du classement mondial de cette catégorie.
Après une saison en Ligue 1 qui a fait frémir les supporters des Sang et Or, le Racing Club de Lens s'est placé deuxième au classement mondial des victoires à domicile, avec un score de 91,2 %. Le club lensois se retrouve donc à égalité avec Manchester City, selon une information du média Actu Ligue 1.
Les supporters n'ont pas tardé à réagir au post, exprimant leur fierté de voir le club du Pas-de-Calais se hisser dans le top 3, au milieu d'équipes internationales. "Une anomalie de ne pas avoir été champion", "Le plus grand club de français de l’histoire", "Le RC Lens est magique", indiquent des internautes sur Twitter. Plus nuancés, certains d'entre eux font part de leur inquiétude concernant la saison à venir : "Malheureusement cette année avec les ventes + la LDC (Ligue des Champions) ce sera pas la même."
"Pas de place pour en faire moins"
Arrivés à la deuxième place du classement de Ligue 1, les Lensois ont entamé leur stage d'été à Divonne-les-Bains début juillet. Lors d'un entretien avec Franck Haise accordé à notre équipe Loïc Beunaiche et Flavien Bellouti, l'entraîneur et manager général du RC Lens a affirmé se projeter dans une saison "passionnante et excitante" même s'il n'y aura "pas de place pour en faire moins" par rapport à la saison passée. D'autant que le retour du championnat approche : le 13 août, le RCL se rendra à Brest.