Lens : 40 personnes évacuées après une fuite de gaz, 500 foyers sans gaz le temps des réparations

40 personnes habitant la tour Carrel, dans le quartier de la Grande-Résidence à Lens, ont été évacués mardi soir à la suite d'une fuite de gaz faisant trois blessés légers. Le gaz a été coupé pour 1300 clients dans la soirée, et n'a été rétabli que pour 700 d'entre eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 20 heures mardi soir pour une fuite de gaz sur une canalisation en façade de la tour Carrel, rue Paul-Lafargue dans le quartier de la Grande-Résidence à Lens. 

Ils ont évacué tout le bâtiment, soit 40 personnes qui ont ensuite été prises en charge dans une salle chauffée. La tour Carrel comporte 44 logements sur sept étages.
 
Trois personnes ont été transportés au CH Lens : un homme ayant fait un malaise et deux autres, une femme et un homme, qui ont été légèrement blessés. 

GRDF a coupé le gaz pour 1300 clients hier soir. Il n'a été rétabli que pour 700 d'entre eux. 500 foyers resteront sans gaz le temps des réparations. Selon les sapeurs-pompiers, aucun relogement n'est toutefois à prévoir.  


22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. La police a mis en place un large périmètre de sécurité. Bailleur social et autorité municipale étaient également sur place. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information