40 personnes habitant la tour Carrel, dans le quartier de la Grande-Résidence à Lens, ont été évacués mardi soir à la suite d'une fuite de gaz faisant trois blessés légers. Le gaz a été coupé pour 1300 clients dans la soirée, et n'a été rétabli que pour 700 d'entre eux.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 20 heures mardi soir pour une fuite de gaz sur une canalisation en façade de la tour Carrel, rue Paul-Lafargue dans le quartier de la Grande-Résidence à Lens.
Ils ont évacué tout le bâtiment, soit 40 personnes qui ont ensuite été prises en charge dans une salle chauffée. La tour Carrel comporte 44 logements sur sept étages.
Trois personnes ont été transportés au CH Lens : un homme ayant fait un malaise et deux autres, une femme et un homme, qui ont été légèrement blessés.
GRDF a coupé le gaz pour 1300 clients hier soir. Il n'a été rétabli que pour 700 d'entre eux. 500 foyers resteront sans gaz le temps des réparations. Selon les sapeurs-pompiers, aucun relogement n'est toutefois à prévoir.
#Lens, rue Paul Lafargue, tour Carel, grande résidence, fuite de gaz importante. Evacuation en cours ! Un large périmètre de sécurité mis en place. Evitez le secteur. pic.twitter.com/Et9gbM7Pzx
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) January 7, 2020
22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. La police a mis en place un large périmètre de sécurité. Bailleur social et autorité municipale étaient également sur place.