Un poids lourd transportant 600 kilos de nitrate d'ammonium se renverse sur la route

Un poids lourd qui transportait 600 kilos de nitrate d'ammonium s'est couché sur la N31 dans la soirée de ce lundi 6 janvier 2025, entre Rouen et Gournay (Seine-Maritime).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19h40, un camion se renverse sur le côté sur la RN31 au niveau de la commune de la Haye. Un accident de la route assez impressionnant qui a eu lieu ce lundi 6 janvier 2025 dans la soirée. En effet, le poids lourd transportait 600 kilos de nitrate d'ammonium.

Intervention de sapeurs-pompiers spécialisés en risques chimiques

Le chauffeur de 24 ans s’est retrouvé piégé dans sa cabine. Les secours ont pu l'extraire. Légèrement blessé, il a été transporté vers le CHU de Rouen.

Sur place, les soldats du feu ne constatent aucun déversement du chargement sur le sol. Vingt-huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés, accompagnés par une équipe spécialisée en risques chimiques pour sécuriser la zone d’intervention.

La route fermée pour une opération de longue durée

Hier soir, la circulation a été régulée sur une voie. Mais notez que la route est fermée pour l’extraction des sacs de nitrate d’ammonium en toute sécurité. Ces derniers seront transférés sur un autre poids lourd pour finalement relever le camion couché et ainsi dégager la chaussée. Selon le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Seine-Maritime, il s'agit d'une opération de longue durée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information