Lens : le corps calciné d'un SDF découvert lors d'une intervention pour un feu de sapin

Les pompiers ont découvert vendredi soir, à Lens (Pas-de-Calais), le corps calciné d'un SDF lors d'une intervention pour un feu de sapin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 23h40 vendredi soir lorsque les pompiers sont intervenus rue Denis-Cordonnier, à Lens, pour un feu de sapin, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Pas-de-Calais.

Le sinistre a pu être rapidement maîtrisé au moyen d'une lance. Mais les pompiers ont découvert au pied de l'arbre calciné, "le corps d’un sans domicile fixe décédé". "Celui-ci a été pris en charge par les pompes funèbres", a communiqué le SDIS. "La police et un élu de la commune étaient sur les lieux".

Abri de fortune

Selon Pierre Mazure, le maire-adjoint de la ville de Lens en charge de la sécurité, la victime ferait partie d'un petit groupe de SDF connus des habitants du quartier. "D’après le voisinage, ils auraient l’habitude de faire des barbecues ici, mais il faut attendre les résultats de l’enquête de police", a-t-il déclaré à nos confrères de La Voix du Nord.

Côté policier, on indique qu'un abri de fortune avait été installé sous le sapin et que deux sans domicile fixe y vivaient : la victime et une seconde personne qui n'avait pas encore été interrogée ce samedi matin. La piste accidentelle semble privilégiée à ce stade de l'enquête.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information