• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lens : vive émotion dans le quartier, suite à la mort de Théo, disparu depuis 5 mois

Recueillement devant le hangar abandonné où a été retrouvé Théo. / © B.Bugnicourt
Recueillement devant le hangar abandonné où a été retrouvé Théo. / © B.Bugnicourt

La porte de l'entrepôt désaffecté dans lequel Théo, 14 ans, a été retrouvé, est couverte de roses blanches. Depuis quelques heures et la confirmation de l'identité du corps découvert vendredi, les manifestations d'amitié se multiplient. Le quartier s'était fortement mobilisé depuis sa disparition.

Par Hélène Tonneillier

Des dizaines de fleurs, des messages à destination de Théo, des mères et de jeunes gens en pleurs. Spontanément, les témoignages d'amitiés et de compassion à l'égard de la famille du jeune homme se multiplient.

"On est venu pour ce jeune homme, on ne peut rien faire mais c'est tellement un drame, qu'en habitant si près je ne me vois pas rester chez moi. Il fallait qu'on aille chercher une petite fleur, une bougie...", confie une voisine venue se recueillir devant la boulangerie désaffectée où a été trouvé le corps de Théo.
© B.Bugnicourt
© B.Bugnicourt

"J'ai pas de mot." " Il est de mon âge, ça fait mal au coeur...", explique une jeune fille venue se recueillir avec sa mère, même s'ils ne connaissaient pas l'adolescent.

La meilleure amie de Théo, qui habitait juste à côté de chez lui, est triste et en colère : "je suis sûre et certaine que c'est pas un accident... Il irait faire quoi dans un entrepôt qui est fermé? Il y a encore énormème​​​​​​​nt de doutes"​​​​​​​.
© B.Bugnicourt
© B.Bugnicourt
​​​​​​​
Il y a 5 mois, lorsque Théo avait disparu plusieurs battues avaient été organisées et les habitants s'étaient fortement mobilisés pour aider les recherches. 
Cet après-midi, avec l'annonce de cette terrible nouvelle, l'émotion était donc vive dans le quartier.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus