• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Théo retrouvé mort à Lens : où en est l'enquête ?

Hommage à Théo devant l'endroit où ce corps a été retrouvé ce mercredi à Lens / © Benoît Bugnicourt
Hommage à Théo devant l'endroit où ce corps a été retrouvé ce mercredi à Lens / © Benoît Bugnicourt

L'autopsie n'a pas permis de faire avancer l'enquête de manière définitive. Mais deux hypothèses restent ouvertes.

Par EM avec AFP

Le corps de Théo pas encore formellement identifié


L'autopsie du corps de Théo n'a pas permis son identification immédiate. "Les analyses visant à identifier la personne décédée sont toujours en cours. Les résultats pourraient n'être connus que dans les prochains jours", explique le Parquet de Béthune dans un communiqué publié ce mercredi après-midi.
 

L'état de dégradation avancé de ce corps, n'a pas permis une identification immédiate de la personne décédée. Une source proche de l'enquête a levé les doutes ces derniers jours. "Le corps est celui de Théo", a-t-il indiqué. Les habits retrouvés sur le corps étaient ceux portés par l'adolescent et son téléphone portable a été retrouvé près du cadavre. Ses clés ont également été retrouvés selon nos informations. 
 
Hommage à Théo à Lens ce mercredi après-midi / © Benoît Bugnicourt
Hommage à Théo à Lens ce mercredi après-midi / © Benoît Bugnicourt

 

Ce que dit l'autopsie


L'autopsie pratiquée ce mardi à l'Institut médico-légal n'a pas permis d'avancées majeures dans l'enquête sur les causes de la mort. "L'autopsie a conclu à une origine traumatique du décès, sans pour autant pouvoir conclure à un acte criminel", a affirmé le parquet.

Crime ou accident, les deux hypothèses restent donc ouvertes. L'un d'elles est plus particulièrement évoquée par le Parquet : "Les constatations des médecins légistes et des enquêteurs peuvent laisser envisager l'hypothèse d'une chute de hauteur, sans que l'origine n'en soit à ce jour déterminée".
 
© MAXPPP
© MAXPPP


 

L'hypothèse de l'accident


L'hypothèse de l'accident évoquée par le Parquet est en effet envisagée par les enquêteurs depuis quelques jours. De source proche de l'enquête, une piste va être explorée autour de la boulangerie. Le lieu où a été retrouvé Théo, inoccupé depuis 10 ans, est fermé. Il ne s'ouvre normalement qu'avec des clés. Comment Théo y est entré ? Etait-il seul ? Pourquoi s'est-il rendu là ?  

Théo pourrait-il être tombé du toit de la boulangerie désaffectée ? Un trou dans le toit est toujours visible aujourd'hui. La chute peut-elle être une cause de la mort ? L'hypothèse va être explorée.
 

France 3 Nord Pas-de-Calais

⭕ Lens : le corps découvert dans une ancienne boulangerie est bien celui de Théo Hallez, disparu depuis mai dernier. Les enquêteurs cherchent maintenant...



Des enquêteurs de la police scientifique se sont de nouveau rendus sur place pour faire des constatations et prélévements. Un drone a survolé la zone ce mardi après-midi. 

L'enquête confiée à la police judiciaire de Lille "se poursuit afin de déterminer les causes et les circonstances du décès", a précisé le parquet.

 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus