• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lens : le corps découvert dans une ancienne boulangerie est bien celui de Théo Hallez, disparu depuis mai dernier

Théo Hallez avait 14 ans / © Page Facebook Théo Hallez
Théo Hallez avait 14 ans / © Page Facebook Théo Hallez

Le corps découvert dans une ancienne boulangerie est bien celui de Théo Hallez, disparu depuis mai dernier, indique une source proche du dossier.

Par France 3 avec AFP

Le corps retrouvé vendredi dans une boulangerie désaffectée de Lens est celui de Théo Hallez, 14 ans. Ce jeune garçon avait disparu dans la nuit du 26 au 27 mai alors qu'il rentrait d'une discothèque.

Une autopsie a eu lieu mardi. Des tests ADN sont en cours mais "le corps est celui de Théo", selon une source proche du dossier.  L'état de "décomposition avancée" du corps montre que le décès remonte à plusieurs mois. 

Près du corps, ont également été retrouvés des effets personnels du jeune homme : clés, téléphone portable, vêtements...
 
 
Vendredi, "un groupe de jeunes explorateurs urbains qui visitaient le site d'une ancienne boulangerie industrielle désaffectée" à Lens, à quelques dizaines de mètres du domicile de Théo, ont découvert "dans une des pièces un corps humain", a pour sa part affirmé le parquet de Béthune.
 

Hypothèses


L'ancienne boulangerie se trouve à une cinquantaine de mètre du domicile de la famille de Théo Hallez. Mais les recherches, appels à témoins et autres battues menés ces derniers mois n'ont jamais permis d'explorer cet endroit.

La nuit où le garçon avait disparu, il était revenu chez lui vers 5h30 après une soirée dans une boîte de nuit puis avait raccompagné un de ses amis jusqu'à son domicile. Il n'est ensuite jamais rentré chez lui.

Comment Théo est-il mort ? Accident ? Suicide ? Crime ? Selon une source proche de l'enquête, aucune de ces hypothèses n'est écartée. Les investigations vont se poursuivre.
 
Un trou dans la toiture de la boulangerie désaffectée à Lens. / © France 3
Un trou dans la toiture de la boulangerie désaffectée à Lens. / © France 3

De source proche de l'enquête, une piste va être explorée autour de la boulangerie. Le lieu, inoccupé depuis 10 ans, où a été retrouvé Théo est fermé. Il ne s'ouvre normalement qu'avec des clés. Comment Théo y est entré ? Etait-il seul ? Pourquoi s'est-il rendu là ?  
 

Théo pourrait-il être tombé du toit de la boulangerie désaffectée ? Un trou dans le toit est toujours visible aujourd'hui. La chute peut-elle être une cause de la mort ? L'autopsie n'a pas permis d'éclaircir les circonstances du décès. 

Des enquêteurs de la police scientifique se sont de nouveau rendus sur place pour faire des constatations et prélévements. Selon La Voix du Nord, un drone a survolé la zone ce mardi après-midi. 



 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus