Louvre-Lens : elle reconnaît avoir détourné 10 000 euros dans les caisses de la cafétéria

Une employée de la cafétéria du Louvre-Lens a été licenciée et est poursuivie par le parquet de Béthune, pour avoir détourné de l'argent. Elle a été placé en garde à vue cette semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
D'après nos confrères de la Voix du Nord, c'est en février 2017, que la direction du Louvre-Lens se rend compte qu'il y a un gros trou dans la caisse de la cafétéria. En quelques années, l'employée aurait ainsi détourné entre 15 et 20 000 euros. En fait, elle encaissait directement l'argent des clients dans sa poche, en annulant les transactions sur la caisse.

Devant la police, l'accusée reconnaît les faits mais parle de 10 000 euros, avec des détournements d'environ 100 euros par jour. D'après le procurueur du tribunal de Béthune, chargé de l'affaire, elle a déclaré avoir agi ainsi pour "éponger ses dettes", étant "accro aux jeux d'argent".

Elle comparaîtra le 13 août.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information