Mercato - RC Lens : le Colombien Jader Valencia prêté par Millonarios, autre club de Joseph Oughourlian

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF

Le Racing Club de Lens a officialisé ce mercredi l'arrivée du jeune attaquant colombien Jader Valencia. Il est prêté pour deux saisons par Millonarios, club de Bogota qui appartient également à Joseph Oughourlian, l'actionnaire majoritaire des Sang et Or. 

Jader Valencia, 19 ans, était présent samedi, au Stade Bollaert-Delelis, pour assister au match de gala entre le RC Lens et l'Espanyol Barcelone (1-3). Ce mercredi, le club artésien a officialisé son arrivée au sein de l'effectif Sang et Or.

Le jeune attaquant, international colombien U20, est prêté pour deux saisons par Millonarios, club de Bogota, qui appartient également à Joseph Oughourlian, président et actionnaire majoritaire du RCL.

 

"Les discussions et la coopération entre les deux clubs étaient simples puisqu’ils ont le même président, Joseph Oughourlian", a commenté Valencia, cité dans le communiqué diffusé par Lens. "C’est un jeune joueur prometteur qui vient vivre une belle expérience en Europe", a déclaré, de son côté, Arnaud Pouille, le directeur général du club. "Il vient d’un club ami, le Millonarios FC, auprès duquel on a pu se renseigner et avoir une bonne référence. On espère qu’il vivra à fond son aventure ici".    

C'est la première fois qu'un transfert - même temporaire - intervient entre le RC Lens et un autre club de Joseph Oughourlian. Le président lensois, qui dirige le puissant fonds spéculatif Amber Capital, détient aussi, à titre personnel, 51 % de Padova Calcio (3e division italienne) depuis mai dernier.

En septembre 2016, deux jeunes joueurs de Millonarios - Jorge Rengifo et Nicolas Murcia - avaient fait un essai au sein des U18 et U19 lensois, sans être retenus.  
 
Le mercato du RC Lens
Arrivées officialisées :
► Tony Mauricio (VAFC)
► Thomas Vincensini (VAFC)
► Gaëtan Robail (PSG)
► Florian Sotoca (Grenoble)
► Clément Michelin (Toulouse)
► Yannick Cahuzac (Toulouse)
► Steven Fortes (Toulouse, transfert définitif)
► Manuel Perez (Clermont, fin de contrat)
► Vitor Costa (Inter de Lages, BRA, prêt)
► Jader Valencia (Millonarios, COL, prêt)

Départs officialisés :
◄ Jean-Ricner Bellegarde (Strasbourg)
◄ Fabien Centonze (Metz)
◄ Enzo Ebosse (Le Mans)
◄ Jérémy Vachoux (Orléans, fin de contrat)
◄ Cyrille Bayala (AC Ajaccio, prêt)
◄ Valentin Belon (Laval, prêt)
◄ Maxence Carlier (Laval, prêt)
◄ Modibo Sagnan (Real Sociedad, ESP, retour de prêt)
◄ Achraf Bencharki (Al-Hilal, ARS, retour de prêt)
◄ Thierry Ambrose (Manchester City, ENG, retour de prêt)
◄ Grejohn Kyei (Reims, retour de prêt)