Méricourt : 13 chiots morts découverts dans des sacs poubelle au pied d’une benne de recyclage de vêtements

La découverte a été faite par une passante : 13 chiots morts au pied d'une benne de recyclage de vêtements à Méricourt. La Fondation 30 millions d'amis porte plainte et rappelle qu'il faut stériliser ses animaux de compagnie pour éviter les portées trop importantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une découverte que Mélanie, 21 ans, aurait préféré éviter. Mercredi après-midi, une de ses amies promène son chien non loin de la gare de Méricourt. En passant à côté d’une benne de recyclage de vêtements, une odeur pestilentielle s’échappe des sacs poubelle posés les uns contre les autres. La jeune fille s’approche et aperçoit des poils. Apeurée, elle prévient son amie Mélanie qui travaille dans la boulangerie située à quelques mètres.

Les deux jeunes filles font alors une macabre découverte : des chiots morts sont entassés dans des sacs poubelles et des cartons. "Je suis immédiatement partie chercher des gants dans la boulangerie où je travaille, raconte Mélanie. Puis j’ai tout soulevé… et on en a compté 13." La majeure partie ont été entassés dans un cabas de courses en plastique, les autres disséminés dans des cartons.

30 millions d'amis porte plainte

Les treize chiots ont vraisemblablement été tués dès leur naissance, puisqu’ils avaient encore le cordon ombilical lorsqu’ils ont été découverts. Il s’agirait, d’après les premières constatations, de bulldogs. "On a tout de suite prévenu la police et les services techniques de la mairie, qui sont venus les récupérer" explique Mélanie. Une société d’équarrissage, qui s’occupe des dépouilles d’animaux, est également intervenue.

Des photos ont été partagées sur le groupe Facebook de la commune, et la publication est devenue virale. La Fondation 30 millions d’amis a contacté les jeunes filles et va déposer plainte contre X ce lundi. Des faits passibles d’une amende de 30 000 euros et de 2 ans d’emprisonnement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information