RC Lens : Mehdi Tahrat intègre l'effectif de Philippe Montanier

Le joueur de 28 ans occupe les postes de milieu de terrain ou défenseur central. / © MAXPPP
Le joueur de 28 ans occupe les postes de milieu de terrain ou défenseur central. / © MAXPPP

Le joueur de 28 ans rejoint le Racing Club de Lens pour une durée que le club n'a pas communiquée. Il a déjà disputé 14 matches en Ligue 1 à l'Angers Sco.

Par Margot Desmas

Avec huit recrues, le RC Lens a déjà bien avancé son mercato cette saison. Une nouvelle recrue vient d'être annoncée : Mehdi Tahrat, 28 ans, va rejoindre le club pour une durée qui n'a pas été communiquée. Un bail de deux ans avait toutefois été évoqué.

Le milieu de terrain ou défenseur central a fréquenté Evry et Sainte-Geneviève puis la réserve du Losc. Il s’est révélé au Paris FC, en Ligue 2, puis a rejoint l'Angers Sco en 2016.
 

Il a disputé 14 matches de Ligue 1 au Sco avant d’être prêté à Valenciennes où il s’est imposé en tant que titulaire, jouant 19 rencontres en six mois pour un but marqué.

 

D'autres recrues ?


Le club artésien ne serait plus en quête que de deux profils selon La Voix du Nord : un ailier pour succéder à Abdellah Zoubir (Qarabag) et un avant-centre. Pour le dernier poste évoqué, le nom de Mickaël Le Bihan, qui joue pour l'OGC Nice, circule toujours mais le dossier serait compliqué d’après le quotidien.
 

La concurrence de l’AS Nancy-Lorraine sur le dossier en est l'un des freins, mais Nice tenterait également de ralentir le transfert avec les départs à venir de Mario Balotelli et Alassane Pléa.

Sur le même sujet

Les + Lus