RC Lens : Nicolas Douchez mis à pied pour ses violences présumées

Le gardien du RC Lens Nicolas Douchez a été mis en pied à titre conservatoire, a annoncé le club ce jeudi. Il sera convoqué le 9 novembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de tonnerre au RC Lens. Après le placement en garde à vue de Nicolas Douchez jeudi 26 octobre, soupçonné de violences envers une femme qui se trouvait chez lui, le club a fait savoir ce jeudi que le gardien était "mis à pied à titre conservatoire"

##fr3r_https_disabled##

"Le RC Lens informe avoir engagé ce jour une procédure disciplinaire à l’égard de Monsieur Nicolas Douchez", indique le RC Lens dans un communiqué. "Monsieur Nicolas Douchez est convoqué le 9 novembre prochain, pour être entendu sur les faits pour lesquels il a été renvoyé pour être jugé devant le Tribunal Correctionnel de Paris, au mois de février prochain et leur impact au regard de ses obligations vis-à-vis du club."


Mise à pied


En attendant, le joueur est donc mis à l'écart. Au lendemain de son placement en garde à vue, le RC Lens avait pourtant déclaré qu'il ne s'exprimerait pas sur ces fait qui, "s’ils étaient avérés, se seraient déroulés dans un cadre strictement privé totalement étranger au Club". 


Le joueur nie quant à lui l'intégralité des accusations. "Il était avec une amie, il y a eu une engueulade, il y a eu des mots, peut-être forts, qui ont fait qu'un voisin a probablement appelé les services de police. Et puis voilà", avait alors expliqué son avocate. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information