Arnaud Pouille, DG du RC Lens a levé le petit doute qu'il restait en ouverture de la conférence de presse de ce 2 juillet : "Franck Haise est bien le coach cette année". La reprise de l'entraînement a par ailleurs eu lieu en présence de l'effectif. Il ne manquait juste que quelques internationaux qui ont quelques jours de congés supplémentaires.
"Franck (Haise) est bien le coach cette année", a assuré lundi le directeur général de Lens, Arnaud Pouille, alors que l'entraîneur Sang et or avait laissé planer en fin de saison dernière de légers
doutes sur son avenir. "Franck est bien le coach cette année, et le manager général du RC Lens.
(...) C'était important de le signaler et d'arrêter ces rumeurs qui circulent", a déclaré Arnaud Pouille en ouverture d'une conférence de presse en marge de la reprise de l'entraînement de l'effectif lensois.
Sur le banc de Lens depuis février 2020 et également manager général depuis octobre 2022, grand artisan des succès du club ces trois dernières saisons, Franck Haise n'avait en fin de saison dernière pas fermement assuré qu'il resterait au club pour la saison 2023/2024.
"Je vais me donner quelques jours pour goûter ce beau moment. Nous avons prévu de nous rencontrer avec la direction la semaine prochaine. Je n'ai pas dit que cela s'arrêterait, mais il peut y avoir des sollicitations. Il y en a déjà", avait-il déclaré après la victoire 3-0 contre Ajaccio, le 27 mai, qui avait scellé la 2e place de Lens en Ligue 1 et sa qualification pour les phases de groupes de la Ligue des champions.
Six matchs amicaux avant la reprise à Brest
Il avait cependant assuré, quelques jours plus tard, qu'il n'y avait "pas à nourrir de grosses inquiétudes", et rappelé qu'il était sous contrat jusqu'en 2027. "On a toujours eu des discussions avec Arnaud, avec le président, toujours claires, toujours saines. Il fallait en avoir en fin de saison pour qu'on ait une vision
commune sur nos performances, sur notre compétitivité", a-t-il aplani lundi.
L'effectif lensois a repris l'entraînement lundi, à l'exception des internationaux qui bénéficient de quelques jours de repos supplémentaires.
Lens disputera dans les prochaines semaines six matches amicaux, dont un choc le 5 août face à Manchester United, à Old Trafford. La saison de Ligue 1 débutera pour les Sang et or par un déplacement à Brest, le week-end des 12 et 13 août.