RC Lens : les Sang et Or repartent de l'avant dans un stade Bollaert en feu !

Le Racing Club de Lens remonte sur le podium de la Ligue 2 grâce à un succès ce samedi après-midi face à Sochaux (2-0), pour le compte de la septième journée de Ligue 2. Un match plein, dans une ambiance de folie chauffée par une tribune Marek debout, pour la première fois depuis plus de 20 ans.

© Capture BeIN Sports
Le FC Sochaux n'a pas tellement eu le temps de voir le jour, ce samedi-après midi dans un stade Bollaert de Lens en ébullition, chauffé à blanc par les 29 000 spectateurs présents, et une tribune Marek debout pour la première fois depuis plus de 20 ans.

Un énorme tifo Sang et Or y a d'ailleurs été déployé avant la rencontre, de quoi déjà impressionner les adversaires du jour. 


Pied au plancher


Côté match, Lens a fait une entame de feu, pied au plancher, prenant d'entrée les Sochaliens à la gorge. Dès les premières minutes de jeu, les Doubistes étaient acculés sur leur but grâce notamment au tandem Ambrose-Gomis. Sur un corner à la 4e, Tahrat manquait de peu l'ouverture du score, en envoyant une volée dans le petit filet. 

La domination des Artésiens était récompensée au 1/4 d'heure de jeu par Gomis, lancé dans l'axe par Mesloub et vainqueur de son duel face à Prévot, le portier du FC Sochaux (1-0, 15'). Le gardien devait se déployer 15 minutes plus tard pour éviter l'aggravation du score, sur une superbe frappe enroulée de Bellegarde
RC Lens : Les Sang et Or repartent de l'avant dans un stade Bollaert en feu !


Barre transversale

Sochaux, qui n'a presque rien montré en première période, devait repousser encore les offensives lensoises juste avant la pause avec à nouveau Ambrose et Gomis à la baguette.

En deuxième mi-temps, Mesloub a logiquement doublé la marque (2-0, 63'), profitant d'un des nombreux cadeaux offerts par Sochaux au milieu de terrain. 

Le score en restera là, malgré de nombreuses occasions Sang et Or jusqu'à la fin du match, et notamment une transversale d'Ambrose à la 70e.
Lens, avec 15 points, remonte sur le podium de Ligue 2 deux semaines après son premier revers face à Metz. Le RC Lens compte toujours un match en retard. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport ligue 2