Le RCL signe sa première victoire à l'extérieur depuis octobre 2018 en s'imposant face au FCSM (0-1). Les Lensois se rapprochent petit à petit du podium et accélèrent dans la course à la montée.
Le RC Lens, victorieux face au FC Sochaux-Montbéliard ce dimanche 17 février, reste dans la course en signant son premier succès à l'extérieur depuis le... 6 octobre 2018 sur un score de 0-1. Victoire sur le fil lors d'une rencontre assez pauvre en occasions.
"Très sincèrement, on n'a pris aucun plaisir. Mais je pense que les téléspectateurs et les spectateurs aussi. Parfois il faut prendre les trois points dans de telles conditions", a avoué Waldim Mesloub au micro de Bein Sport.
Cinquièmes de Ligue 2, les Lensois devaient s'imposer pour ne pas être distancé par le Paris FC (4e). Mission accomplie pour ceux qui se trouvent maintenant à 4 points du podium. Lors de leur précédente rencontre face au leader, Metz, ils avaient concédé le point du nul.
Victoire dans la douleur mais qui compte ! Merci aux supporters Lensois qui ont fait le déplacement ? #FCSMRCL #RCLens pic.twitter.com/Z4RK7foy7T
— Racing club de Lens (@RCLens) 17 février 2019
Les Sang et Or sont parvenus à ouvrir le score juste avant la mi-temps. Thierry Ambrose a été décisif sur un ballon à ras de terre, d'abord écarté d'une main par Lawrence Ati puis relancé par Mounir Chouiar qui place un plat du pied gauche (43e).
Quelques frayeurs en seconde période
Mais ce n'était pas gagné. Les Sochaliens se sont montrés dominants à l'entame de match avant de baisser la garde et de laisser les Lensois marquer le premier (et seul) point de la rencontre.
Quelques frayeurs encore en seconde période pour les Nordistes. Yohan Mollo a manqué de peu l'égalisation sur un centre de Sofiane Daham (58e). Leca, intervenu des deux poings, a permis d'éviter le pire. L'attaquant de Sochaux a plus d'une fois donné des sueurs froides à la défense lensoise lors de ce match.
Plusieurs fois parvenus à perforer la défense, les Sochaliens ont multiplié les attaques pour arracher l'égalisation et tenter de sortir de la zone rouge. En vain. Malgré tout, pas de quoi inverser la tendance en terme de possession : les Sang et Or ont dominé le jeu et ont été les auteurs de la plupart des tirs (10).
Ils auront surtout su assurer le score malgré les tentatives sochaliennes. Prochaine étape lundi 25 février : le RC Lens affrontera Niort, 10e de Ligue 2, en terres nordistes au stade Bollaert.