• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Sallaumines : un automobiliste en panne se blesse grièvement en chutant d'un pont

Le jeune automobiliste a chuté de ce pont de l'autoroute A21, à Sallaumines. / © DR
Le jeune automobiliste a chuté de ce pont de l'autoroute A21, à Sallaumines. / © DR

Un automobiliste de 22 ans a été grièvement blessé ce samedi matin à Sallaumines (Pas-de-Calais), après avoir chuté d'un pont sur l'autoroute A21 en tentant de se mettre à l'abri après une panne survenue son véhicule. 

Par YF

L'accident s'est produit ce samedi peu après 6h du matin, sur l'autoroute A21 dans le sens Aix-Noulette - Valenciennes. Une Peugeot 207 tombe en panne à hauteur de Sallaumines sur un pont qui enjambe le tronçon Sallaumines-Lens. 

Son conducteur, un jeune homme de 22 ans, décide de passer de l'autre côté de la barrière de sécurité pour se mettre à l'abri mais effectue une violente chute du pont, haut de 6 mètres. 
 
 

"Il a eu beaucoup de chance"


Il a pu être secouru grâce à une patrouille de la CRS autoroutière qui avait repéré sa voiture abandonnée le long de l'autoroute et entendu des cris en contrebas. La victime était tombée dans un secteur boisé, près d'une ancienne voie ferrée, et n'avait pas de téléphone portable sur elle. "Il a eu beaucoup de chance, car il aurait pu rester là plusieurs heures, voire plusieurs jours", estime un policier.

Les CRS décident de le rejoindre malgré les difficultés d'accès. Le terrain est très pentu, boisé, glissant et il fait encore très sombre. A leur arrivée, le jeune homme est gravement blessé mais conscient et leur raconte sa mésaventure.

Il sera évacué par le GRIMP (pompiers spécialisés dans les interventions en milieu périlleux) puis transporté au CHU de Lille, où son état reste stable. Le jeune homme souffre de multiples fractures et d'un pneumothorax.
 

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus