En fin d'après-midi mardi 23 juillet, les pompiers sont intervenus à Ruitz (Pas-de-Calais) pour éteindre une camionnette en feu. L'accident a gravement brûlé un homme âgé de 24 ans, transporté au centre des grands brûlés du centre hospitalier de Lille (Nord).
Les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus dans la commune de Ruitz (Pas-de-Calais), dans les environs de Lens, mardi 23 juillet. Vers 17h, une camionnette avait pris feu à proximité d'un bâtiment industriel de l'entreprise GSTI. D’une surface d'environ 300m2, il sert au stockage de peinture routière et de résine.
Deux jeunes hommes de 22 et 24 ans ont été touchés par l'accident. Le premier a été tranpsorté à l'hôpital de Beuvry (Pas-de-Calais) dans un état de choc mais sans blessure grave. Le second jeune homme en revanche a été gravement brûlé et amené par le SMUR au centre des grands brulés du centre hospitalier de Lille, accompagné d’une escorte motorisée.
L’extinction du feu de camionnette a nécessité l'intervention de 25 pompiers et la mise en œuvre de deux lances. Le bâtiment abritant la peinture industrielle a été partiellement enfumé mais aucun chômage technique n'est à déplorer.