Liévin : un chien "massacré" retrouvé empalé sur un arbre

Un chien de race cane corso a été retrouvé empalé sur un arbre, sur le terril de Calonne à Liévin. "Il avait été massacré", selon un témoin. La SPA a déposé plainte, et une enquête de police a été ouverte pour identifier le ou les auteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ça a été une vision d'horreur", raconte Dominique, qui a découvert mercredi 2 mai un chien mort empalé sur une branche d'arbre sur le terril de Calonne à Liévin, confirmant une information de l'Avenir de l'Artois.

"Il était empalé sur un arbre, par l'estomac... on a cassé la branche pour le mettre au sol. Le chien avait été massacré", se souvient-il. Selon un rapport de police, l'animal, de race cane corso, avait "les viscères apparents et portait plusieurs traces de perforation". 


Plainte de la SPA

"C'était un molosse, on ne peut pas être tout seul pour tuer un chien comme ça, surtout comme ça. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça", poursuit Dominique. 

La SPA a déposé plainte auprès de la police de Lens avec constitution de partie civile. Le service de quart, en charge de l'enquête, cherche à identifier le propriétaire du chien et évidemment le ou les auteurs du massacre.

Le cane corso, qui était semble-t-il âgé de 4 ans, aurait eu plusieurs propriétaires différents. Le chien avait déjà un oeil crevé avant d'avoir subi les actes de torture qui l'ont tué, et dont on ignore encore le mobile. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information