Liévin : cinq obus et un engin explosif de 100 kilos découverts sur un chantier

Cinq obus de mortier et un engin de 100 kilos ont été mis au jour ce vendredi matin sur un chantier à Liévin. Les engins explosifs ont été pris en charge par les services de déminage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Découverte explosive ce vendredi matin, rue Victor Hugo à Liévin. Vers 8h45, Les ouvriers d'un chantier ont mis au jour dans une tranchée peu profonde à proximité d'une zone de terrassement cinq obus de mortier et un obus de tranchée d'une centaine de kilos. Ce dernier engin était le plus dangereux, les cinq premiers étant inertes. 

Les service de déminage d'Arras ont été dépêchés sur les lieux pour procéder à l'enlèvement de ces obus, qui pourraient dater de la première guerre mondiale. Le temps de leur intervention d'une quinzaine de minutes, les bâtiments alentour ont dû être confinés. "Une intervention classique", selon la direction de la sécurité civile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information