Un homme de 26 ans mis en examen pour l’assassinat de Florian Lenglet, résident d'un foyer pour jeunes travailleurs de Liévin

La victime, qui résidait au foyer pour jeunes travailleurs des apprentis d'Auteuil de Liévin, a reçu plus de 80 coups de couteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après la découverte du corps sans vie de Florian Lenglet, 24 ans, dans son studio du foyer pour jeunes travailleurs (FJT) de Liévin, le parquet de Béthune indique avoir mis en examen un suspect.

Âgé de 26 ans, il a été interpellé à son domicile avant d’être entendu dans les locaux du commissariat de Lens au lendemain du drame.

Les premiers témoignages permettaient d'orienter les investigations vers un ancien résident du FJT. L'intéressé était interpellé à son domicile le 03 avril 2023.

Communiqué de presse du parquet de Béthune

Une certitude : il connaissait la victime car lui aussi avait été résident au FJT de Liévin. "Immédiatement placé en garde à vue, il reconnaissait spontanément s’être rendu au domicile de la victime et lui avoir porté plusieurs coups de couteau le samedi 1er avril 2023", précise le parquet.

Plus de 80 coups de couteau

Au total, Florian Lenglet aurait reçu plus de 80 coups de couteau au dos, ainsi qu’à l’abdomen. Lorsque les secours sont arrivés sur place, le jeune homme gisait au milieu d’une mare de sang.

Inconnu des services avant ces faits, le principal suspect a été mis en examen du chef d’assassinat et placé en détention provisoire. L’enquête se poursuit désormais pour tenter d’expliquer ce déchaînement de violence qui a coûté la vie à ce jeune Liévinois de 24 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité