Longuenesse : une centaine de Gilets jaunes a tenté de bloquer le centre commercial Auchan

Une centaine de Gilets jaunes se s'est réunie samedi matin devant le Auchan de Longuenesse, pour le 17e week-end du mobilisation du mouvement. Ils font face à un important dispositif de sécurité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Gilets jaunes de l'Audomarois s'étaient donné rendez-vous à Longuenesse, samedi matin, pour bloquer l'accès au centre commercial Auchan Longuenesse, dans la zone des Frais Fonds. 

Annoncée sur les réseaux sociaux, la manifestation n'aurait pas été déclarée auprès de la Préfecture, rapporte la Voix du Nord. Les forces de l'ordre sont donc nombreuses à être sur place pour empêcher les Gilets jaunes de bloquer le Auchan. Les gendarmes mobiles de Valenciennes sont même venus en soutien des forces de police de l'Audomarois.
 

Le sous-préfet Jean-Luc Blondel est sur place et des interpellations pourraient avoir lieu. Les manifestants circulaient autour du rond-point des Hérons, qui relie les grands axes à la zone commerciale, créant dès ce matin d'importants ralentissements. Jean-Luc Blondel a affirmé à la Voix du Nord que cette manifestation constituait "une grave erreur, un délit et une entrave à la circulation ce qui est un autre délit".
 



Un peu avant 10 heures, les Gilets jaunes ont quitté la zone commerciale pour aller bloquer un autre rond-point, à Saint-Martin-lez-Tatinghem.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité