Loos-en-Gohelle : trois adolescents en hypothermie après avoir traversé la glace d’une mare sur le terril

Dimanche 14 février, trois enfants, âgés de 10 à 14 ans, se baladaient sur le terril de Loos-en-Gohelle lorsqu'ils ont traversé la fine couche de glace d'une mare d'un mètre de profondeur, avant de se retrouver dans l'eau gelée. Ils ont été transportés à l'hôpital en état d'hypothermie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 17 heures, dimanche 14 février, lorsque les pompiers ont été appelés pour intervenir sur le terril de Loos-en-Gohelle. Un peu plus tôt, sept enfants, âgés de 10 à 17 ans, étaient en train de se balader lorsque plusieurs d’entre eux ont décidé de marcher sur une petite mare gelée, d’environ un mètre de profondeur.

Quatre enfants en état d'hypothermie

Après s’être avancés vers le centre de celle-ci, la glace a cédé et quatre d’entre eux sont tombés dans l’eau gelée. À l’arrivée sur les lieux, les pompiers les ont pris en charge : trois d’entre eux, âgés de 10 et 12 ans, ont été transportés vers le centre hospitalier de Lens pour de légères blessures, dont deux en état d’hypothermie. Un garçon de 14 ans, lui a aussi tombé à l’eau et en légère hypothermie, a été confié à ses parents.

La police et un représentant de la commune étaient sur place. La mairie affirme que c’est la première fois qu’un tel accident se produit et appelle les promeneurs à la plus grande prudence.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information