Mis en jeu pour le "jackpot des vacances" depuis le 1er juillet, le montant de 13 millions d'euros a finalement été remporté ce jeudi 3 août 2023 par une famille du Pas-de-Calais. Une somme record dans le département.
Depuis le 1er juillet 2023, le jackpot de 13 millions d'euros mis en jeu par la FDJ attendait sagement d'être gagné. Le montant a finalement trouvé preneur ce jeudi 3 août, auprès d'une famille du Pas-de-Calais qui a remporté la somme exacte de 13 089 545 euros. Un chiffre record dans le département pour un tirage au Loto. Le plus gros gain remporté dans le Pas-de-Calais demeure celui de l'EuroMillions, avec un montant de 160 788 895 euros gagné le 4 novembre 2022 à Houdain.
Les cinq membres de la famille avaient retiré leur ticket gagnant au café-tabac Le Relais, à Hénin-Beaumont. Les gagnants ont préféré garder l'anonymat.
Une victoire à cinq
6, 10, 19, 32, 48 et le chiffre 5. La combinaison qui a valu le jackpot à cette famille du Pas-de-Calais. Depuis trois ans, leur formule était restée inchangée. Mais en juin dernier, la famille a décidé de modifier deux numéros, et de joueur l'option multiple. Ce n'est que deux jours après le tirage que l'un des membres de la famille constate leur victoire sur le site de la FDJ.
L'un des gagnants est un grand habitué du jeu : il explique jouer au Loto depuis sa création en 1976, et se félicite d'y avoir initié ses proches, qui y ont pris goût rapidement. À tel point que, il y a trois ans, la famille décide de jouer ensemble deux grilles par semaine via une cagnotte commune.
Suite au jackpot, certains membres de la famille envisagent d'arrêter de travailler, quand d'autres souhaitent continuer d'exercer leur profession. En tout cas, tous comptent organiser un voyage en famille à la fin d'année, au moment des fêtes.