Météo France place le Pas-de-Calais en vigilance orange pluie - inondation

Les cumuls de pluie vont être importants de Boulogne-sur-Mer à Calais ou d'Abbeville à Dunkerque. On attend 60 à 80 mm, soient 60 litres à 80 litres d'eau par m² mais sur la durée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà les pluies sont sur le littoral. Une succession d'averses prévues dans un flux de sud-ouest sur le littoral a conduit Météo France, notre partenaire, à placer le département du Pas-de-Calais en vigilance orange - pluie inondation. 

Les cumuls de pluie doivent être plus importants à l'ouest du département. C'est pourquoi seul le Pas-de-Calais est en orange. Pas la Somme, ni le Nord. L’alerte est valable à partir de 5h cette nuit jusqu’au vendredi 9 septembre, 12h. La préfecture du Pas-de-Calais précise que sur 48 heures, les cumuls pourront atteindre 140 mm.

Un seul département en vigilance orange

Conseils de bon sens, ne pas se promener trop près des cours d'eau, attention aux inondations de caves si des systèmes d'évacuation d'eau publics sont bouchés ou se bouchent. Attention également aux orages qui peuvent accompagner ces averses.  

La vigilance orange sera réévaluée demain vendredi 10 septembre à 6h00, mais elle est partie pour durer au delà de cette heure là, estime les prévisionnistes de Météo France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information