• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Estrée : un gendarme meurt dans un accident

Les gendarmes n'étaient pas en service au moment des faits (image d'archives) / © MAXPPP
Les gendarmes n'étaient pas en service au moment des faits (image d'archives) / © MAXPPP

Un accident de voiture survenu à Estrée a provoqué la mort d’une personne dans la nuit de samedi à dimanche. La victime est un adjudant de gendarmerie d’Écuires qui occupait le siège avant passager du véhicule accidenté.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Le drame s’est produit vers 3 h du matin à Estrée, un village à proximité de Montreuil-sur-mer. Selon La Voix du Nord, une voiture circulant sur la D126 (appelée route de Saint-Omer) a effectué une sortie de route et s'est immobilisée après des tonneaux. Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été communiquées mais il apparaît qu'un seul véhicule est en cause.

On déplore une personne décédée. Il s’agit d’un adjudant de la brigade de gendarmerie d’Écuires, à moins d’une dizaine de kilomètres.Il avait 35 ans. Les sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur place ont dû extraire les victimes de la voiture. Le conducteur, également gendarme, a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital. Il en est sorti dans la journée.

Le parquet de Boulogne-sur-mer indique que les deux gendarmes n’étaient pas dans l'exercice de leur en fonction au moment de l’accident, mais dans le cadre d’une sortie privée. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes du drame.

Sur le même sujet

Visite guidée du Bruxelles des lobbies

Les + Lus