La collégiale Saint-Omer de Lillers, dans le Pas-de-Calais, accueillera les obsèques de l'adolescente de 12 ans, lundi 24 octobre, dès 13h45.
C'est au sein de la collégiale Saint-Omer, dans le centre-ville de Lillers, commune du Pas-de-Calais, près de Béthune, que se déroulera la cérémonie d'obsèques de Lola, dès 13h45, lundi 24 octobre. Les proches et les anonymes pourront s'y réunir afin de rendre un dernier hommage à l'adolescente de 12 ans, assassinée à Paris, le 14 octobre, dans d'atroces conditions.
La capacité de la collégiale étant limitée à 500 places, la cérémonie sera également diffusée en audio, à l'extérieur du bâtiment. La municipalité de Lillers a prévu d'installer des barrières pour empêcher les véhicules d'accéder à la place de l'église. La messe sera célébrée par l’évêque d’Arras, Mgr Olivier Leborgne.
Gérald Darmanin invité par la famille
Invité par la famille, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sera présent lors de ces funérailles. L'inhumation au cimetière se fera, elle, dans la plus stricte intimité.
Lillers est la ville d'origine de la mère de la collégienne Lola. Mgr Leborgne souhaite "manifester la sollicitude des catholiques du Pas-de-Calais et au-delà, en célébrant les obsèques de la petite Lola", après ce drame qui a suscité une vive émotion en France.