Nortkerque : un migrant caché dans un camion perd la vie dans une sortie de route

Un poids lourd s'est couché dans le fossé sur l'autoroute A26 ce vendredi matin. Un migrant érythréen de 31 ans, qui était dissimulé dans la remorque du camion, est décédé. Il a été écrasé par la marchandise lors du basculement du camion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Érythréen de 31 ans est mort dans l'accident d'un camion sur l'autoroute A26 à Nortkerque ce vendredi matin, a-t-on appris auprès des pompiers.

Un poids lourd s'est couché dans le fossé peu après 7 heures. L'accident a eu lieu au kilomètre 11 de l'autoroute dans le sens Calais-Reims pour une raison inconnue.


Le conducteur du camion, un homme de nationalité roumaine, est indemne. Mais un migrant érythréen de 31 ans, caché dans la remorque du camion, a été déclaré par le médecin du SMUR, dépêché sur place.

L'homme a été écrasé par les rouleaux de papiers transportés par le camion. "Un rouleau pèse 2 à 3 tonnes", ont précisé les pompiers.

Quatre morts en 2017

Des recherches étaient en cours pour savoir si d'autres migrants étaient présents dans la cargaison. Une enquête est ouverte et le chauffeur était entendu.

Quatre migrants sont morts à Calais et ses environs en 2017. La semaine dernière, c'est un migrant afghan qui avait perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule sur l'autoroute A16.

Selon un décompte de la préfecture du Pas-de-Calais, 14 migrants sont morts en 2016 et 18 en 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information