Nortkerque : un migrant caché dans un camion perd la vie dans une sortie de route

Le poids lourd a quitté la route pour une raison inconnue. / © Pop Corn / Facebook "On alerte dans le 59 / 62"
Le poids lourd a quitté la route pour une raison inconnue. / © Pop Corn / Facebook "On alerte dans le 59 / 62"

Un poids lourd s'est couché dans le fossé sur l'autoroute A26 ce vendredi matin. Un migrant érythréen de 31 ans, qui était dissimulé dans la remorque du camion, est décédé. Il a été écrasé par la marchandise lors du basculement du camion.

Par M. F.

Un Érythréen de 31 ans est mort dans l'accident d'un camion sur l'autoroute A26 à Nortkerque ce vendredi matin, a-t-on appris auprès des pompiers.

Un poids lourd s'est couché dans le fossé peu après 7 heures. L'accident a eu lieu au kilomètre 11 de l'autoroute dans le sens Calais-Reims pour une raison inconnue.

© France 3
© France 3

Le conducteur du camion, un homme de nationalité roumaine, est indemne. Mais un migrant érythréen de 31 ans, caché dans la remorque du camion, a été déclaré par le médecin du SMUR, dépêché sur place.

L'homme a été écrasé par les rouleaux de papiers transportés par le camion. "Un rouleau pèse 2 à 3 tonnes", ont précisé les pompiers.

Quatre morts en 2017

Des recherches étaient en cours pour savoir si d'autres migrants étaient présents dans la cargaison. Une enquête est ouverte et le chauffeur était entendu.

Quatre migrants sont morts à Calais et ses environs en 2017. La semaine dernière, c'est un migrant afghan qui avait perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule sur l'autoroute A16.

Selon un décompte de la préfecture du Pas-de-Calais, 14 migrants sont morts en 2016 et 18 en 2015.

A lire aussi

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus