Pas-de-Calais : quatre migrants interceptés au large du cap Blanc-Nez

Ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à la rame.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre migrants ont été secourus à bord d'une embarcation de fortune, alors qu'ils tentaient de rejoindre les côtes anglaises, a indiqué mercredi soir la Préfecture maritime de la Manche Mer du Nord.

Le CROSS Gris-Nez a été alerté dans l'après-midi, par un ferry, de la présence de cette embarcation au large du cap Blanc-Nez. Le patrouilleur Pluvier, de la Marine nationale, s'est alors rendu sur la zone où il a découvert les 4 migrants "épuisés alors qu'ils tentaient désespérément de rejoindre l'Angleterre à la rame", indique la préfecture maritime.

Pris en charge vers 16H20, les migrants ont été transférés à bord du remorqueur Abeille Languedoc avant d'être ramenés à Boulogne-sur-Mer. Là, ils ont été pris en charge par la Police aux frontières du Pas-de-Calais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité