Polincove : un enfant de 2 ans et demi décède après avoir avalé une pile au lithium provenant d'un hand spinner

L'enfant a été empoisonné plusieurs semaines après une première intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un petit garçon de deux ans et demi, originaire de Polincove (entre Calais et Saint-Omer dans le Pas-de-Calais), a perdu la vie, dimanche 23 septembre, des suites d'un empoisonnement après avoir avalé il y a plusieurs semaines une pile au lithium, "un drame absolu" selon une source au sein du CHR de Lille, qui confirme une information de Nord Littoral. 

Au terme d'une opération de huit heures mobilisant jusqu'à 25 personnes, le petit Loëvann a finalement été déclaré décédé, dimanche au bloc opératoire.

L'enfant avait été une première fois hospitalisé au mois d'août, après avoir avalé une pile au lithium provenant d'un hand spinner, un jouet populaire auprès des enfants. Ses parents ne le remarquent pas tout de suite, mais lorsqu'il éprouve des difficultés à respirer, trois jours plus tard, "nous l’avons conduit aux urgences de l’hôpital de Calais" explique son père Florian à Nord Littoral. "La pile a été détectée dans l’œsophage. Mon fils a été transféré à l’hôpital de Lille."

 

La pile bloquée au niveau de l'aorte


Là, les radios révèlent la présence d'une pile "bouton" d'un diamètre particulier qui bloque au niveau de la crosse de l'aorte. La pile est retirée, mais elle a déjà causé des dégâts irréparables dans le corps de l'enfant.

 

C’est mon super héros


Car la pile a provoqué une électrolyse, ainsi qu'une nécrose de l'oesophage et de l'aorte. Alors que le petit garçon se remettait, ces dernières semaines, de l'opération et que son état laissait entrevoir un retour au domicile, il a subi une hémorragie interne dimanche dernier.

"Loëvann s’est battu jusqu’au bout" a déclaré son père, cité par nos confrères. "C’est mon super héros." Ce drame a aussi profondément marqué les équipes urgentistes du CHR de Lille.
 

Pour l'ange Loëvann - Leetchi.com

Bonjour, Suite au décès du petit Loëvann, notre petit ange de 2 ans et demi, ce 23 septembre, j'ai décidé à mon tour d'être là pour lui et sa famille. Cette quête se


Une cagnotte a été mise en ligne par une proche de la famille sur le site Leetchi. À ce jour, elle totalise 1400 euros sur un objectif fixé à 4500.
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information