Rixe de supporters avant la finale de la Coupe de France de football OL-PSG, le péage de Fresnes-lès-Montauban sur l'Autoroute A1 en feu

Des affrontements sont en cours au niveau de la barrière de péage de Fresnes-lès-Montauban dans le Pas-de-Calais. L'autoroute A 1 est coupée dans les deux sens. Deux bus de supporters lyonnais auraient brulé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent le péage en feu. Des hommes courent sur les voies de l'autoroute. Sur X (ex-twitter), la préfecture des Hauts-de-France annonce l'interruption de la circulation dans les 2 sens.

durée de la vidéo : 00h00mn12s
Une rixe a éclaté entre supporters au péage de Fresnes-lès-Montauban qui est en feu. ©X -ex-Twitter

Deux bus de supporters lyonnais seraient en feu. La rixe se poursuivrait entre supporters-ultras et et envers les forces de l'ordre. Le coup d'envoi du match OL-PSG, finale de la Coupe de France doit être donné à 21 heures.

Des dispositifs avaient pourtant été mis en place pour éviter aux supporters des deux équipes de se croiser.

Les bus parisiens devaient être escortés depuis la barrière de péage de Fresnes par les forces de l'ordre jusqu'au stade Arena Décathlon-Pierre Mauroy. 

durée de la vidéo : 00h00mn25s
La rixe se poursuivait vers 19 heures, ce samedi 25 mai 2024. ©X -ex-Twitter

20 blessés légers ont été recensés, selon la préfecture. Ils ont été pris en charge à leur arrivée au stade par le SAMU du Nord.

L'action des forces de l'ordre a permis de mettre fin aux affrontements. 18 bus de supporters parisiens ont repris la route vers Lille. Les supporters lyonnais ont également été écartés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information