Des affrontements sont en cours au niveau de la barrière de péage de Fresnes-lès-Montauban dans le Pas-de-Calais. L'autoroute A 1 est coupée dans les deux sens. Deux bus de supporters lyonnais auraient brulé.
Les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent le péage en feu. Des hommes courent sur les voies de l'autoroute. Sur X (ex-twitter), la préfecture des Hauts-de-France annonce l'interruption de la circulation dans les 2 sens.
Deux bus de supporters lyonnais seraient en feu. La rixe se poursuivrait entre supporters-ultras et et envers les forces de l'ordre. Le coup d'envoi du match OL-PSG, finale de la Coupe de France doit être donné à 21 heures.
#Information #Circulation
— Préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) May 25, 2024
Interruption de la circulation sur l'autoroute #A1 dans les deux sens de circulation au niveau de la barrière de péage de #FresnesLesMontauban.
Évitez ce secteur. pic.twitter.com/rdETazUMQC
Des dispositifs avaient pourtant été mis en place pour éviter aux supporters des deux équipes de se croiser.
Les bus parisiens devaient être escortés depuis la barrière de péage de Fresnes par les forces de l'ordre jusqu'au stade Arena Décathlon-Pierre Mauroy.
20 blessés légers ont été recensés, selon la préfecture. Ils ont été pris en charge à leur arrivée au stade par le SAMU du Nord.
L'action des forces de l'ordre a permis de mettre fin aux affrontements. 18 bus de supporters parisiens ont repris la route vers Lille. Les supporters lyonnais ont également été écartés.