Arques : seize migrants, dont des mineurs, découverts dans un camion espagnol

Ils ont été pris en charge par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seize migrants ont été découverts ce mardi 20 août dans la remorque d'un camion à Arques, près de Saint-Omer (Pas-de-Calais), par le chauffeur qui s'apprêtait à effectuer une livraison pour une entreprise céréalières, a indiqué une source policère, confirmant une information de La Voix du Nord.

Vers 9 heures, le chauffeur du poids lourd espagnol s'était arrêté pour ouvrir la remorque, censée contenir du maïs. C'est là qu'il y a découvert une quinzaine de migrants. Il a aussitôt alerté la police.

Plusieurs d'entre eux sont mineurs, mais impossible d'en connaître le nombre exact car des vérifications sont encore en cours.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information