Saint-Omer : Une femme de 47 ans placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir tué son conjoint au couteau

Une femme de 47 ans a avoué avoir tué son compagnon de 50 ans à l'arme blanche à Saint-Omer lors de la nuit du dimanche 20 au lundi 21 février. Une enquête a été ouverte pour "homicide sur conjoint". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 47 ans, suspectée d'avoir tué son compagnon de 50 ans à l'arme blanche, a été arrêtée et placée en garde à vue. Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 20 à lundi 21 juin dans la rue de l'Ecusserie à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, informe le parquet. Le corps de la victime a été découvert aux alentours de 3h45, au domicile de cette femme qui avait elle-même appelé les secours

Entendue au commissariat de Boulogne-sur-Mer, "elle a reconnu avoir porté un coup de couteau à son compagnon", mais a souligné qu'elle ne voulait pas le tuer, a ajouté le procureur, sans plus de précisions sur les circonstances du drame à ce stade de l'enquête. 

"Homicide sur conjoint"

L'enquête a été ouverte "pour homicide sur conjoint à ce stade, sous réserve" de la confirmation "de la qualification de conjoint", a déclaré le procureur de la République de Saint-Omer, Patrick Leleu à l'AFP.

"Une information judiciaire" sera probablement ouverte aujourd'hui, "étant donné la nature des faits". Le parquet de Saint-Omer, quant à lui, se dessaisira de l'affaire au profit de celui de Boulogne-sur-Mer, compétent en matière criminelle. 

Plus d'informations devraient être données dans les heures qui viennent sur les suites de l'affaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information