Saint-Omer : Une femme de 47 ans placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir tué son conjoint au couteau

Une femme de 47 ans a avoué avoir tué son compagnon de 50 ans à l'arme blanche à Saint-Omer lors de la nuit du dimanche 20 au lundi 21 février. Une enquête a été ouverte pour "homicide sur conjoint". 

Le tribunal de Boulogne-sur-Mer.
Le tribunal de Boulogne-sur-Mer. © Frederik Giltay / FTV

Une femme de 47 ans, suspectée d'avoir tué son compagnon de 50 ans à l'arme blanche, a été arrêtée et placée en garde à vue. Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 20 à lundi 21 juin dans la rue de l'Ecusserie à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, informe le parquet. Le corps de la victime a été découvert aux alentours de 3h45, au domicile de cette femme qui avait elle-même appelé les secours

Entendue au commissariat de Boulogne-sur-Mer, "elle a reconnu avoir porté un coup de couteau à son compagnon", mais a souligné qu'elle ne voulait pas le tuer, a ajouté le procureur, sans plus de précisions sur les circonstances du drame à ce stade de l'enquête. 

"Homicide sur conjoint"

L'enquête a été ouverte "pour homicide sur conjoint à ce stade, sous réserve" de la confirmation "de la qualification de conjoint", a déclaré le procureur de la République de Saint-Omer, Patrick Leleu à l'AFP.

"Une information judiciaire" sera probablement ouverte aujourd'hui, "étant donné la nature des faits". Le parquet de Saint-Omer, quant à lui, se dessaisira de l'affaire au profit de celui de Boulogne-sur-Mer, compétent en matière criminelle. 

Plus d'informations devraient être données dans les heures qui viennent sur les suites de l'affaire. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société